Quel est le meilleur masque de chasse sous marine ?

Choisir le meilleur masque de chasse sous marine peut être l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre.

Je ne peux pas vous dire combien de masques de pêche au harpon j’ai utilisés. Certains diront, que je suis peut-être un peu difficile. Mais si mon masque fuit ou s’il me sert trop la tête, ce qui me donne des migraines, je préfère m’en débarrasser plutôt que d’essayer de m’y habituer. En fait, un mauvais masque enlève tout le plaisir d’une partie de chasse. Car c’est une pièce essentielle de l’équipement de la pêche au harpon.

En réalité, le masque de chasse sous marine est aussi l’un des équipements les plus difficiles à mettre en place quand on est novice. Il en existe de nombreux types, dans une multitude de marques. Ce qui rend le choix difficile et il est bien souvent compliqué de savoir par où commencer.

Dans ce guide, je vais essayer de vous faire part de mes conseils pour vous aider à trouver le meilleur masque pour la pêche au harpon.

Dans cet article, j’ai passé en revue tous les masques de pêche au harpon de cette liste. Ainsi, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir avant de gaspiller des dizaines d’€uros dans le mauvais équipement. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a trois éléments fondamentaux que vous devriez rechercher. Vous avez besoin d’un masque de chasse sous marine :

  • Confortable à porter
  • Qui ne fuira pas dans l’eau
  • Avec une bonne visibilité

Avant d’acheter votre masque d, assurez-vous bien qu’il réponde à chacun de ces critères. Sinon, vous passerez un mauvais moment une fois que vous serez sous l’eau. Bon, maintenant, passons à ce que vous attendez avec impatience. Notre sélection du …

Pour encore plus de recommandations en matière d’équipement de chasse sous-marine, vous pouvez consulter nos guides sur :

Meilleur masque de chasse sous marine : Comparatif et avis

Vous trouverez ci-dessous une liste de dix masques de haut niveau et leurs critiques. Nous avons rédigé les critiques de manière informative et concise. En ne mettant l’accent que sur les aspects les plus critiques de chaque article.

Cressi Nano

Le masque Cressi NANO est réservé aux utilisateurs avancés, de préférence adulte. Son système de boucle est très flexible et robuste. Sa conception à profil bas permet une excellente vitesse et une plongée rapide. Il a été conçu pour percer l’eau, aidant les chasseur sous marin à plonger dans des espaces étroits.

Ce masque ne nécessite aucun équilibrage manuel grâce à son volume interne minimal. Sa conception compacte et hydrodynamique augmente non seulement la vitesse mais aussi le FOV. Le masque comporte des lentilles avec le système dit de goutte inversée. Fondamentalement, ce système améliore la visibilité et aide à réduire la buée. Nous devons également mentionner la technologie Dual Frame, qui combine deux montures exceptionnelles qui non seulement assurent la durabilité de l’article mais aussi minimisent le volume interne.

Le masque s’adapte bien à la plupart des visages, mais certaines personnes ont remarqué qu’il n’est pas adapté aux grosses têtes et aux visages larges. Nous le recommandons à tout le monde, mais surtout aux plongeurs expérimentés, en raison de sa conception à profil bas et de sa construction robuste.

Avantages :Inconvénients :
+ Convient aux plongeurs expérimentés
+ Flexible et robuste
+ Une conception basse et perçante pour l’eau
+ L’optimisation des ressources
– Ne convient pas à toutes les tailles de visage

Cressi Métis

Cressi n’est certainement pas un étranger dans le monde de l’équipement de plongée. Il est donc normal qu’ils conçoivent des masques de chasse sous marine. Bien que leur modèle Metis est adaptée aux visages petits à moyen. le Cressi Metis est un masque à verres séparés. de ce fait, vous pouvez choisir le type de lentilles que vous préférez. Le modèle à miroir jaune offre une grande protection contre les reflets et les lentilles à miroir empêchent aux poissons de croiser votre regard. ce qui vous rends plus discret et donc meilleur.

Sa jupe est en silicone de haute qualité et non en PVC. Ce qui vous confère un confort supérieur. De plus, le masque de pêche au harpon, comporte une large échancrure anatomique pour répartir uniformément la pression de l’eau. La dispersion uniforme de la pression contribue à l’ajustement en plus d’un meilleur confort. Cressi a intégré son système de boucle à double bouton sur son modèle Métis et la sangle est facilement réglable grâce à cela.

Le masque Cressi Metis est disponible en camouflage bleu, vert et marron. De plus, la livraison est gratuite. Pour dire les choses simplement, si vous savez que vous avez une tête plus grosse, vous ne devriez pas acheter le Métis. C’est vraiment un masque fantastique pour la chasse sous marine.

Avantages :Inconvénients :
+ Double lentilles
+ Plusieurs couleur disponible
+ Jupe en silicone
+ Confortable
– Pas adaptée au visage large

Seac ONE

Le Seac One est considéré comme le meilleur masque de chasse sous marine pour toutes les tailles de visage. La marque Seac a produit un masque solide mais abordable. Ce qui en fait un choix populaire, il vous est proposé avec sa jupe anatomique en silicone qui peut s’adapter à différents contours et tailles de visage.

Bien qu’il soit peu volumineux, le Seac One se distingue par son design de camouflage. Le camouflage vert vous donnera encore plus l’impression d’être un chasseur. Car vous vous fondrez parfaitement le monde sous-marin. Grâce à la technologie WFT, la fonction de camouflage de ce masque vous permet d’interagir avec la vie marine à proximité. N’oubliez pas que les poissons sont très sensibles à vos yeux et qu’ils se cachent généralement ou s’éloignent lorsqu’ils les voient. Mais lorsque vos yeux sont camouflés, ils peuvent vous traiter comme l’un des leurs.

Les lentilles de ce masque sont symétrique. De ce fait, il offre une bonne clarté sous l’eau. Tandis que la jupe d’étanchéité constitue une barrière efficace contre l’intrusion de l’eau. De plus, le One a un design très discret. Nous sommes heureux que Seac ait inclus une grande poche nasale pour le confort et la facilité de nettoyage. Le grand et large serre-tête évite également les pincements lorsque vous serrez le masque pour trouver une étanchéité parfaite.

En ce qui concerne la couleur, Seac propose du noir uni ainsi qu’une gamme de différentes options de camouflage. Tous ces avantages font du Seac One le meilleur masque pour son prix. Cependant, n’oubliez pas que vous n’aurez pas la sensation et l’ajustement des options plus chères.

Avantages :Inconvénients :
+ Adapté à toutes les forme de visage
+ Rapport qualité prix incroyable
+ Divers coloris en version camouflage
– Assez lourd mais ne pèse pas trop sur le visage
– N’est pas anti buée

Mares Star Elite

Mares a conçu le Star Elite spécifiquement pour la pêche au harpon. Nous pensons qu’ils ont fait un travail phénoménal. Le Star Elite brille par son faible volume et sa vision claire, ainsi que par son excellente technologie anti-buée.

Mares a mis en œuvre de nouveaux procédés de fabrication pour essayer d’éliminer la buée intempestive des lentilles. leurs efforts ont été couronnés de succès pour la plupart des comptes. Les lentilles sont également inclinées afin de vous permettre de voir votre proie vers le bas tout en cachant vos yeux derrière du verre trempé teinté.

Comme pour de nombreux masques, le talon d’Achille de la Star Elite semble être sa forme. Certains utilisateurs disent avoir du mal à maintenir une étanchéité efficace, en particulier les chasseurs au visage plus large. Ce masque est néanmoins très bien conçu et nous aimons la couleur mate qui ne brille pas ouvertement et qui alerte les poissons de votre présence.

Avantages :Inconvénients :
+ Couleur matte
+ Lentilles teintées pour cacher les yeux du plongeur
+ Faible volume pour faciliter la compensation

+ Technologie antibuée
+ la sangle du masque se fixe directement à la jupe se qui la rend plus confortable
– Difficile d’avoir une étanchéité parfait avec un visage large.
– Un peu trop volumineux

Aqua Lung Micro

Le Aqua Lung Micro est le meilleur article et le plus cher de notre liste. Outre le fait, qu’il soit léger et compact (d’où le nom Micro), il s’adapte parfaitement à tous les visages. Pourquoi ? Eh bien, c’est une question de design. Ce masque a une jupe faciale en silicone. La jupe est très souple et élastique et adhère naturellement à votre visage. Ensuite, grâce à cette élasticité, le masque peut rapidement s’adapter aux contours de votre visage et vous offrir une expérience sous-marine sans fuite.

faitement itSes lentilles sont installées dans ce que l’on appelle une orbite oculaire. Cela signifie que vous profiterez d’une vision beaucoup plus large et naturelle lorsque vous regarderez à travers le masque. Sa compacité réduit également la traînée sous-marine, ce qui vous permet de plonger et de vous déplacer en douceur et rapidement.

Le masque se verrouille grâce à des boucles à cardan qui tournent dans toutes les directions et vous offrent suffisamment de contrôle et de possibilités de réglage. Ce masque est disponible en dix couleurs, qui présentent toutes de légères variations de conception et de prix, mais rien de trop important.

Avantages :Inconvénients :
+ upe très souple et faciale
+ compact et léger ; réduit la traînée
+ améliore la stabilité sous-marine
+ ne fuit pas
+ excellent FOV
– coûteux (par rapport à d’autres sur la liste)

Omer Alien

Bien qu’il ne soit pas aussi performant que l’Aqua Lung Micro. l’Omer Alien coûte moins cher et peut être acheté avec des lentilles réfléchissantes. Il est doté d’un excellent indice de vision et d’un design qui convient aux plongeurs, aux apnéistes et aux chasseur sous marin.

La jupe est hypoallergénique et incroyablement douce. Elle adhère bien à votre peau et à vos contours, ce qui assure une étanchéité décente. Le cadre est léger et discret, de sorte qu’il ne vous ralentira pas et ne vous encombrera pas sous l’eau.

Le masque Omer Alien a quelques problèmes de buée. Les lentilles sont excellentes et vous offrent une bonne visibilité, mais elles ont tendance à s’embuer. Vous pouvez laisser entrer juste un peu d’eau et rincer pour réduire la buée (vous pouvez faire cela avec d’autres masques qui ont du mal à se couvrir de buée).

Les boucles sont robustes et s’ajustent facilement. En fait, elles sont intégrées à la jupe faciale pour réduire l’encombrement et permettre une expérience de plongée plus confortable. Dans l’ensemble, le masque Omer Alien est un excellent choix pour la chasse sous marine. En particulier pour les débutants. Vous pouvez également utiliser ce masque pour la plongée sous-marine, et vous pouvez l’obtenir en plusieurs couleurs (nous suggérons le Silicone Noir + lentilles Miroir).

Avantages :Inconvénients :
+ jupe faciale souple
+ facile à adapter
+ s’adapte à pratiquement toutes les formes de visage
+ excellente FOV et visibilité
-Quelques problèmes de buée

Omer UP-M1

Rien que par l’aspect visuel de ce masque, les poissons sauront qu’il ne faut pas se moquer de vous. Blague à part, le masque UP-M1 combine un énorme champ de vision avec une jupe en silicone à double bord en qui offre un ajustement et un confort superbes. Grâce à la position des lentilles, l’ensemble du masque offre un champ de vision plus large et un volume intérieur plus petit. De plus, il s’agit de lentilles de sécurité.

Le confort de l’UP-M1 Mask ne semble pas être un problème. Son système de sangle à boucle de sécurité est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Pour commencer par le positif, il comporte des languettes de réglage rapide et peut être adapté à votre tête. Cependant, certains utilisateurs rapportent une défaillance du clip de la sangle qui s’était cassé sur eux la première fois qu’ils l’ont porté.

Si vous faites attention au système de boucle et que vous le manipulez avec un soin modéré. Alors le masque UP-M1 pourrait rapidement devenir votre masque préféré. Il possède ce genre de potentiel grâce à son attrait et à ses performances.

Avantages :Inconvénients :
+ Ajustement parfait du masque
+ Caractéristiques de performance et de confort
+ Les boucles de sangle sont simples à régler
– Les sangles pourraient être plus durables

Guide d’achat: Comment choisir son masque de chasse sous marine ?

masque chasse sous marine

Ici, nous parlerons davantage de la catégorie de produits que des masques individuels eux même. Plus précisément, nous vous expliquerons ce que sont ces masques, à quoi ils servent et lequel vous devriez achetez (si vous le décidez ).

Qu’est-ce qui rend un masque adapté à la chasse sous marine?

La réponse n’est pas si simple. En fait, il y a de nombreux éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez un masque. Mais avant même de commencer à parler de faible volume, de FOV ou d’autres facteurs. La première chose dont vous devez vous assurer est que le masque vous convienne. Contrairement aux lunettes de natation, les masques couvrent le nez, les yeux et le visage (partiellement). Un masque facial est également doté d’un système de boucle + sangle avec lequel vous l’installez sur votre tête et l’ajustez en conséquence.

Ainsi, lorsque vous recherchez un masque pour la pêche au harpon. Assurez-vous qu’il soit adapté à la forme, à la taille et aux dimensions de votre visage. Bien sur, qu’il doit offrir aussi une bonne capacité d’adaptation. Une fois que vous êtes satisfait de la compatibilité, vous pouvez passer à d’autres caractéristiques. Il s’agit notamment des éléments suivants

Posséder un faible volume

Plus le volume interne est faible (celui qui est scellé à l’aide d’un masque), mieux le masque est adapté à la chasse sous marine. Pourquoi ? Eh bien, un volume plus faible signifie moins de pression. Donc, moins de pression égale plus de profondeur sans nivellement.

Naturellement, cela ne signifie pas qu’un masque est bon simplement parce qu’il a un faible volume interne. Non, cela signifie que vous devez essayer de combiner un faible volume avec la compatibilité et d’autres facteurs de cette liste.

Une bonne étanchéité

Vous avez besoin que votre masque soit bien scellé, surtout si vous êtes un plongeur en apnée ou un chasseur sous-marin sérieux. Un masque doit être bien scellé est résistant aux fuites ainsi qu’à la buée. De plus, il est probablement doté d’une jupe faciale confortable et étanche. Ce qui joue un rôle essentiel dans l’étanchéité.

Recherchez donc un masque bien étanche et si possible antibuée. Surtout si vous faites de l’apnée. Même ceux qui aiment la plongée sous-marine et le snorkeling devraient essayer d’obtenir des masques bien scellés (mais alors il faut aussi un tuba, c’est pourquoi nous n’en parlerons pas pour l’instant).

Le FOV qu’est ce que c’est?

FOV signifie champ de vision (en anglais field of view.) Donc, plus le FOV est élevé, meilleure est votre vision périphérique. résultat, plus votre champ de vision est grand, plus vous pouvez voir, ce qui peut être vital lorsque vous êtes sous l’eau. Je veux dire, si il y a des requins sous l’eau ça peu vous sauver la vie !

Mis à part les requins , il est très libérateur d’avoir un masque en une pièce. Car ils offrent souvent une meilleure visibilité que les masques en deux pièces. De plus, un objectif en une pièce est généralement beaucoup plus cher que les deux pièces.

Visibilité

La FOV n’est pas le seul facteur qui affecte votre visibilité. Il y a d’abord la qualité de l’objectif. Si possible, recherchez des lentilles anti éblouissantes en verre. N’oubliez pas non plus que le matériau du masque peut également produire des éblouissements et réduire la visibilité.

Si vous recherchez le meilleur masque en matière de visibilité. Optez pour le Oceanvways Superview HD. Ce masque a introduit des lentilles multicouches qui non seulement améliorent le contraste sous l’eau. Mais qui recueillent également plus de lumière orange et jaune. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas les meilleurs pour les conditions de faible luminosité.

Autres facteurs importants

Le budget est la première chose qui nous est venue à l’esprit. Eh bien, il faut la jouer fine et investir dans un masque qui n’est pas nécessairement le plus cher. Mais celui qui répond à toutes les exigences que nous avons mentionnées (la vôtre aussi !)

En plus du budget, assurez-vous d’obtenir un masque confortable, qui améliore vos activités sous-marines pour le meilleur et non pour le pire. Et si votre budget vous le permet, optez toujours pour les masques à deux pièces. Attention à l’objectif ! Chaque objet que nous avons décrit a un but unique ; un masque peut être utile pour l’exploration, tandis qu’un autre permet de vivre une expérience supplémentaire en toute sécurité et sans fuite. De plus, si vous êtes débutant, optez pour un masque simple. Puis passez à des modèles plus sophistiqués (à mesure que vous acquérez de l’expérience).

Cela ne signifie pas qu’un débutant ne peut pas utiliser un masque avancé, pas du tout ! Cependant, un plongeur avancé tirera pleinement parti d’un tel masque et utilisera tout son potentiel. Donc, si vous êtes nouveau dans le monde de la plongée et de la pêche au harpon, restez simple.

Recommandation : comment filmer sous l’eau? découvrez notre comparatif de masque pour la chasse sous marine avec fixation gopro

Masque chasse sous marine avis

Si la chasse sous marine sont des activités merveilleuses, il ne faut pas les prendre à la légère. Rappelez-vous toujours que vous êtes sur un territoire non humain et que vous devez faire preuve de respect envers les êtres qui vivent sous l’eau.

Vous avez également besoin d’un équipement adéquat, et l’achat d’un masque de qualité pour la plongée en apnée, la pêche sous-marine. Faites attention à ce que nous avons dit dans notre guide. Bien sûr, tout ne doit pas être parfait, mais vous devez couvrir la compatibilité (au moins.)

Mais si vous couvrez tout, nous vous garantissons que vous apprécierez vraiment votre prochaine visite dans le monde sous-marin !