8+1 conseils pour éviter la buée dans votre masque de chasse sous marine

Qui y a t il de pire que de la buée su votre masque de chasse sous marine ?

Vous pensez surement qu’un masque de pêche au harpon embuée est la pire chose qu’il puisse vous arriver. Faux, je vais vous raconter le plus gros problème que vous pouvez rencontrer en chasse sous marine. Une chose que je ne vous souhaite pas vivre une fois dans votre vie de chasseur. Vous voulez savoir? alors assoiriez vous et soyez attentif.

Imaginez vous dans une mer rempli de poisson magnifique. vous attendez ce moment depuis des année et maintenant vous êtes sur place. près à découdre avec les plus gros barracudas de la planète. Vous voila sou l’eau laaune aquatique est merveilleuse, malheureusement votre masque commence inexorablement à s’embuer. Et tout un coup un énorme mérou passe devant, sauf que vous n’êtes pas près, vous êtes trop concentrer sur le brouillard qui cache votre visibilité. Au final, toute votre vie vous raconterez votre déception.

Si vous ne voulez jamais à vivre ce moment tragique. Alors suivez nos conseils pour ne jamais avoir de buée sur votre masque de chasse sous marine.

Pourquoi votre masque de chasse au harpon s’embue ?

Avant de voir comment supprimer définitivement la buée de votre masque. Essayons donc de comprendre comment il s’embut. En réalité, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait se produire. Premièrement, si vous avez un masque de pêche au harpon tout neuf et que vous ne l’avez pas préparé correctement. En enlevant par exemple, la couche de silicone interne, il s’embuera à chaque plongée.

Ou, si la lentille de votre masque est sale. En fait, cela provoquera également de la buée. Vous devez aussi pendre en compte la différence de température. Si votre corps est chaud et que la température de l’eau est nettement plus fraîche. Alors, tout ce petit mélange physique va également provoquer de la buée.

Si vous voulez éliminer absolument la buée de votre masque il existent plusieurs solutions. Nous vous les expliquons ci-dessous

8 façons d’éviter la formation de buée sur votre masque de pêche au harpon

Astuces pour masque neuf

Lorsque vous achetez un nouveau masque pour la chasse sous marine. Ce dernier possède des résidus du processus de fabrication sur la lentille. De ce fait, si vous n’enlevez pas ce revêtement de l’intérieur de la lentille. Alors, vous constaterez que votre masque s’embue constamment, quelle que soit la quantité d’agent de désembuage que vous utilisez. Il existe deux méthodes éprouvées pour éliminer ces résidus :

  1. L’astuce du dentifrice : Appliquez du dentifrice sur l’intérieur de l’objectif et frottez le tout avec votre doigt ou un chiffon doux pendant quelques minutes. Plus le dentifrice est simple, mieux c’est. Essayez donc de trouver une pâte sans agents blanchissants et sans confettis. Il peut être utile de laisser le dentifrice sur le masque pendant la nuit ou de frotter le masque plusieurs fois pour permettre aux produits chimiques de réagir. Évitez d’utiliser un dentifrice extrêmement abrasif ou un tissu rugueux, car ceux-ci peuvent rayer l’intérieur du verre. Cette astuce fonctionne, mais elle n’est pas aussi efficace que de « flamber » le masque.
  2. L’astuce de la flamme : Passez la pointe d’une flamme sur l’intérieur de la lentille jusqu’à ce que le verre devienne noir. La flamme brûle le résidu qui crée le pire ennemi du chasseur sous marin, la buée . Un briquet ou une bougie effilée conviennent bien à cette astuce. Une fois que l’intérieur de la lentille du masque est totalement noir, attendez que le masque refroidisse et essuyez la suie avec un chiffon doux. Répétez ce processus deux ou trois fois jusqu’à ce qu’il soit difficile de faire noircir le verre. Ne laissez pas le verre devenir extrêmement chaud, et n’essayez pas cette astuce sur les masques avec des lentilles en plastique (elles vont fondre). Veillez à éloigner la flamme de la jupe en silicone souple du masque, car elle fondra avec très peu de chaleur.

Les deux astuces précédentes, fonctionne bien avec des masques neuf. mais comment faire avec un masque de pêche au harpon que vous possédez deja ?

Astuces pour masque d’occasion

Pour cela ,rien de bien compliqué. il vous suffit juste, de traiter votre masque à l’aide d’un agent de désembuage avant chaque plongée (même si vous venez d’utiliser la méthode du dentifrice ou de les flamber). Si le traitement avec un agent de désembuage n’empêche pas le masque de s’embuer. Il est possible qu’il reste quelques résidus du processus de fabrication. Essayez les astuces du dentifrice ou de la flamme ci-dessus. Tout agent qui empêche la condensation d’adhérer à l’intérieur du verre du masque empêchera le masque de s’embuer. Il existe de nombreuses options :

  1. Salive : Crachez à l’intérieur du masque et frottez le tout avec votre doigt. Plongez brièvement le masque dans de l’eau douce. Le but est de laisser une fine couche de salive sur l’intérieur du verre. Cracher ne fonctionne pas bien si le masque s’assèche avant la plongée, alors utilisez cette technique immédiatement avant la plongée.
  2. Agents de désembuage commerciaux : Ils sont spécialement conçus pour recouvrir l’oculaire d’un masque, et de nombreux plongeurs trouvent ces produits plus efficaces que les crachats. Mettez quelques gouttes du liquide de désembuage dans le masque, frottez le tout avec un doigt et rincez brièvement à l’eau douce. N’oubliez pas que l’idée est de laisser une fine couche d’agent de désembuage à l’intérieur du masque, donc ne frottez pas le désembuage lorsque vous rincez le masque.
  3. Shampoing pour bébé : Vous pouvez utiliser le shampoing pour bébé comme une solution commerciale de désembuage. De nombreux chasseurs sous marin, transportent une bouteille de shampoing pour bébé diluée avec leur équipement de plongée. Quelques gouttes frottées dans l’objectif puis brièvement rincées empêchent la formation de buée sur le masque. Le shampoing pour bébé est préférable au shampoing standard, car il est généralement hypoallergénique, moins irritant pour les yeux et biodégradable. Le shampooing pour bébés sent aussi bon.
  4. Savons à la glycérine et détergents pour la vaisselle : Les savons à la glycérine et les détergents pour lave-vaisselle peuvent être utilisés de la même manière que les shampoings pour bébés. Mettez quelques gouttes sur l’intérieur du masque, frottez-les et rincez-les brièvement. Si un masque fuit, il est possible que l’eau transporte l’agent de désembuage utilisé dans les yeux du plongeur. Le seul problème avec ces produits est qu’ils brûlent vraiment les yeux. Le savon à la glycérine et les détergents pour lave-vaisselle ne sont parfois pas biodégradables. Veillez à ne pas déverser d’agents de désembuage non biodégradables dans l’eau.
  5. Dentifrice : Frottez un dentifrice non abrasif sur l’intérieur de la lentille du masque jusqu’à ce qu’il recouvre complètement le verre. Rincez doucement le masque à l’eau douce jusqu’à ce que la lentille soit claire. Si vous êtes très sensible aux parfums mentholés, l’air à l’intérieur du masque peut vous brûler les yeux ou les joues pendant la plongée. Avant de plonger pour la première fois après avoir utilisé un dentifrice comme désembuage, portez le masque pendant quelques minutes pour vous assurer que le parfum n’est pas irritant.
  6. Pommes de terre : On dit qu’une pomme de terre coupée et frottée sur l’intérieur d’une lentille de masque empêche la formation de buée sur le masque. Frottez la pomme de terre sur le verre, rincez brièvement et plongez. Cette méthode est un peu une légende urbaine de la plongée, mais n’hésitez pas à la tester la prochaine fois que vous aurez une pomme de terre et un couteau à portée de main avant la plongée.

Voici nos 8 astuces système D pour éviter la création de buée dans votre masque de chasse sous marine. Cependant il existe une autre solution qui vous évitera de vous promener avec 50 ustensiles lorsque vous partez chasser. pourquoi ne pas envisager d’acheter un …

Masque chasse sous marine antibuée : lequel acheter ?

Les activités sous-marines vous donnent un aperçu d’un monde très différent du nôtre. Vous pouvez nager et plonger sous l’eau, attraper un poisson avec votre harpon, explorer, vous amuser… Mais vous devez être préparé à ce monde, n’est-ce pas ? De ce fait, nous vous proposons ce qui à nos yeux semble la meilleure solution. Acheter un masque de chasse sous-marine antibuée pour l’apnée et la pêche au harpon.

Masque de plongée Micromask d’Aqualung

masque de chasse sous marine antibuée

Le micro masque Aqua Lung est le meilleur article et le plus cher de notre liste. Il est léger et compact (d’où son nom ), mais il s’adapte à tous les visages. Pourquoi ? Eh bien, c’est une question de design. Ce masque a une jupe faciale en silicone. La jupe est très souple et élastique et adhère naturellement à votre visage. Grâce à cette élasticité, le masque peut rapidement s’adapter aux contours de votre visage et vous offrir une expérience sous-marine sans fuite.

Ses lentilles sont installées dans ce que l’on appelle une orbite oculaire. Cela signifie que vous profiterez d’une vision beaucoup plus large et naturelle lorsque vous regarderez à travers le masque. Sa compacité réduit également la traînée sous-marine, ce qui vous permet de plonger et de vous déplacer en douceur et rapidement.

Le masque se verrouille grâce à des boucles à cardan qui tournent dans toutes les directions et vous offrent suffisamment de contrôle et de possibilités de réglage. Ce masque est disponible en dix couleurs, qui présentent toutes de légères variations de conception et de prix, mais rien de trop important.

AVANTAGESINCONVENIENTS
+ jupe très souple et faciale
+ Compact et léger ; réduit la traînée
+ Améliore la stabilité sous-marine
+ Ne fuit pas
+ Excellent FOV
– Coûteux (par rapport à d’autres sur la liste)

Cressi NANO : Meilleur masque pour chasseur et pêcheurs à la lance avancés

meilleur masque de chasse sous marine antibuée

Le masque Cressi NANO est réservé aux utilisateurs avancés, de préférence adultes. Son système de boucle est très flexible et robuste, et sa conception à profil bas permet une excellente vitesse et une plongée rapide. Le masque Cressi NANO a été conçu pour percer l’eau, aidant les plongeurs et les pêcheurs à naviguer dans des espaces étroits. Ce masque ne nécessite aucun équilibrage manuel grâce à son volume interne minimal. Sa conception compacte et hydrodynamique augmente non seulement la vitesse mais aussi le FOV.

Le masque comporte des lentilles avec le système dit de goutte inversée. Fondamentalement, ce système améliore la visibilité et aide à réduire la buée. Nous devons également mentionner la technologie Dual Frame, qui combine deux montures exceptionnelles qui non seulement assurent la durabilité de l’article mais aussi minimisent le volume interne.

Le masque s’adapte bien à la plupart des visages, mais certaines personnes ont remarqué qu’il n’est pas adapté aux grosses têtes et aux visages larges. Nous le recommandons à tout le monde, mais surtout aux professionnels et aux plongeurs expérimentés, en raison de sa conception à profil bas et de sa construction robuste.

AVANTAGESINCONVENIENTS
+ convient aux plongeurs expérimentés
+ Flexible et robuste
+ Une conception basse et perçante pour l’eau
+ L’optimisation des ressources
– Ne convient pas à toutes les tailles de visage


Voir aussi : comment filmer sous l’eau vos parties de chasse sous marine ?

Omer Sporasub Mystic

avis masque chasse sous marine antibuée

L’Omer Sporasub Mystic promet le confort du masque Omer Alien et 20 % de volume en moins. Est-ce qu’il tient ses promesses ? Étonnamment oui, à un prix inférieur. La jupe en silicone se moule aux visages de toutes tailles, et il y a 20% de volume en moins qu’avec Omer Alien. Que ce soit le masque et la jupe, tout les deux ont une finition mate, quelle que soit la couleur que vous choisissez. La finition mate aide à absorber la lumière et rend l’ensemble du masque non réfléchissant.

Nous avons aimé le système de boucle. La boucle elle-même est faite de résine acétylique, ce qui assure une douceur et une flexibilité maximales. Cela vous permet d’ajuster la boucle et de vous sentir en sécurité sous l’eau, car la boucle maintient le masque fermement dans la position souhaitée. Notez que ce masque est recommandé pour la plongée en apnée et la chasse sous marine. Mais pas pour la plongée sous-marine. Si vous regardez son volume plus faible, vous verrez que ce masque ne peut pas résister aux activités de plongée sous-marine.

Bien que le masque soit durable et résistant aux éraflures et aux dommages causés par les impacts. Nous avons pensé que ce masque devrait avoir de meilleures lentilles. Il n’y a pas de buée ni de fuite, c’est juste que les lentilles ne permettent pas la vision binoculaire en raison de la faible VFO.

AVANTAGESINCONVENIENTS
+ Cadre durable (résistant aux rayures)
+ Boucle souple et lisse
+ Relativement confortable
+ Convient à toutes les tailles de visage
– Les lentilles n’étaient pas de haute qualité
– Faible FOV

Omer Cube Zéro : Le meilleur masque pour les pêcheurs au harpon avancés/récréatifs

achat masque chasse sous marine antibuée Omer

L’Omer Zero est très fier de son large FOV, qui n’est pratiquement pas endommagé. Ce masque est fait de matériaux de qualité (plastique et silicone) qui convient à toutes sortes d’activités sous-marines. En raison de son volume extrêmement faible, le masque permet de plonger jusqu’à 20 mètrespieds de profondeur. Si vous associez cette caractéristique au fait que le masque s’ajuste entièrement à votre visage, vous obtenez un excellent masque pour la chasse sous-marine.

La jupe faciale est en silicone moulé, en particulier au niveau du nez. Cela offre une excellente surface antidérapante, vous permettant de nettoyer le masque sans enlever vos gants. La jupe a également été finie avec des fibres de carbone pour une expérience sans éblouissement.

Ce masque est recommandé pour une vaste gamme d’activités, y compris la plongée libre, le snorkeling, la pêche au harpon et la plongée sous-marine. En outre, le masque est utilisé par des plongeurs avancés et des plongeurs de loisir, rarement par des professionnels.

AVANTAGESINCONVENIENTS
+ Hautement fonctionnel et adapté à diverses activités
+ Un taux de FOV extrêmement élevé
+ Confortable et adapté à différentes tailles de visage
+ Etanche et sans buée
– Dur de lui trouver des défauts

Ca peut vous intéresser : comparatif de masque avec fixation GO PRO pour la chasse sous marine