Pourquoi devrez vous envisagez d’acheter un scooter sous marin Yamaha RDS 200


scooter sous marin yamaha rds200

Vous souhaitez connaître un maximum sur le scooter sous-marin Yamaha RDS 200 ? Regardez notre article pour savoir tout ce qu’il y a à connaitre .

Un propulseur de plongée est l’engin à propulsion hydraulique parfait pour les plongeurs qui souhaite avancer sous la surface tout en économisant énergie et oxygène. Au lieu de perdre votre temps à donner des coups à palmer inutilement pour plonger sur le spot que vous voulez découvrir ou redécouvrir . pourquoi ne pas utiliser  scooter sous marin YAMAHA pour vous y accéder rapidement?

Optimiser son temps de plongée est merveilleux. c’est pourquoi, Yamaha a rendu cela encore plus amusant avec son DPV RDS 200.

Le scooter sous-marin RDS 280 de Yamaha est un bon choix vous avez prévu d’explorer les fonds marins su plusieurs journée d’affilées.

Vous avez toujours rêvez d être un poisson, nageant langoureusement dans les eaux tropicales, profitant de la beauté des récifs coralliens . En fait, les poissons n’apprécient probablement pas la beauté des récifs comme le font les humains, c’est pourquoi nous avons des scooters de plongée pour nous permettre d’apporter une appréciation esthétique humaine au royaume des poissons. 

Le Yamaha RDS200 avec sa forme vous propulsera à une vitesse de 3.2 km/h dans l’eau salée (mettez-le dans l’eau douce et vous coulerez progressivement par manque de flottabilité). De sorte que vous puissiez profiter de la vue aquatique sans avoir à faire beaucoup d’effort de nage.

Le RD200 plongera à des profondeurs de 20 mètres sous la surface. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour la plongée en apnée ainsi que pour la plongée sous-marine. Imaginez le conduire à travers les récifs au large des îles hawaïennes. Où les bancs de poissons aux couleurs vives s’approcheront si près des humains que vous pourrez pratiquement les tendre la main et les caresser. 

Ou dirigez-vous simplement vers votre port maritime local, où les habitants aquatiques ne sont peut-être pas aussi exotiques mais se demanderont toujours ce que vous faites dans un domaine qu’ils pensaient être exclusivement le leur.

L’unité utilise une batterie au plomb-acide qui lui donne environ une heure d’autonomie. Vous ne voudrez peut-être pas l’emmener plus loin du rivage que vous êtes prêt à nager tout en transportant ses 6 kilos dans l’eau.

Les clients ayant consulté YAMAHA RDS200 Scooter sous-Marin ont également consulté les propulseurs suivant

Il y a un support de caméra sur le scooter, vous pouvez donc garder un souvenir vidéo de votre voyage submergé. Ou faire des prises de vue pour la suite des “dents de l mer” que vous prévoyez de lancer sur votr chaine YOUTUBE . Les critiques en ligne du RD200 sont rares à ce jour, mais les rares qui existent semblent l’apprécier. 

Yamaha s’est imposé dans divers domaines, des motos aux organes électroniques, et leur nom signifie généralement qualité. Si vous voulez voir ce que les autres fabricants ont à offrir en matière de propulsion sous marine, regardez notre article sur le choix des meilleurs scooter sous marins

Caractéristiques du YAMAHA RDS 200

scooter sous marin yamaha rds200

Le scooter de plongée Yamaha RDS200 est le véhicule idéal pour naviguer sous l’eau. Évalué à une profondeur de 20 m et une vitesse de croisière de 3,2 km / h. Il est conçu pour les plongeurs amateurs et les amateurs de plongée en apnée.

  • Autonomie jusqu’à 1 heure avec une utilisation normale 
  • Évalué à 20 m
  • Vitesse jusqu’à 3,2 km / h
  • Chambre de contrôle de la flottabilité amovible (Le RDS200 est conçu pour une utilisation en eau salée. Il aura moins de flottabilité en eau douce et peut couler lentement .)
  • Alimenté par une batterie au plomb scellée (entretien occasionnel de la batterie requis)
  • Taille du produit: 612 x 385 x 312 (mm)
  • Poids seulement 6 kg avec batterie

Notre avis sur scooter sous-marin yamaha rds200

Attention, ce scooter sous marin n’est pas un jouet pour s’amuser dans une piscine. De ce fait, il ne conviendra pas aux plongeurs débutants ou inexpérimentés. Par contre il sera votre partenaire de plongée idéal, pour faire du snorkeling jusqu’à des profondeurs maximum de 20 mètres.

La batterie dure un laps de temps raisonnable. Avec, vous pourrez explorer les fonds marins sans interruption pendant 60 minutes. Si vous pouvez, prévoyez d’acheter une batterie de secours. Ainsi, vous gagnerez du temps supplémentaire de plongée.  

Avec ses 3.2 km/h, il se déplace vraiment à un rythme décent. Bien sur cela dépend évidemment de la taille du pilote. Mais personne encore, grand ou petit, n’a été déçu! Même dans des courants puissants le YAMAHA RDS 200 est toujours alimentées. De plus, ils est faciles à utiliser et robustes. 

Je recommande vivement la série RDS200 pour la plongée en apnée et la plongée dans les récifs peu profonds. Yamaha fabrique d’autres séries RDS qui durent plus longtemps et vont plus loin. (voir par exemple le RDS 280)

Il faut cependant être prudent de toujours nager dans un courant pour commencer une session et faire attention à ne pas manquer de puissance et à ne pas être trop loin du rivage ou du bateau. Votre poids et la force du courant doivent toujours être pris en considération.