snorkeling masque traditionnel ou integral

En matière d’équipement, il ne vous faut pas grand-chose pour commencer à étendre vos aventures sous la mer. Un masque et un tuba fiables sont essentiels pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Le masque idéal offre le plus grand champ de vision possible pour profiter de tout ce que la nature a à offrir. De plus, un bon tuba doit être confortable et facile à utiliser pour que vous puissiez vous détendre et profiter pleinement de la vue sous-marine.

Alors, quel est le meilleur choix pour vous entre un masque intégrale et un ensemble masque et tuba pour le snorkeling? Jetons un coup d’œil aux différences

Avantages et inconvénients d’un masque intégral:

Le masque intégral pour pratiquer le snorkeling est un modèle qui combine à la fois un masque et un tuba en une seule pièce pratique et confortable. Recherchez un masque snorkeling intégral avec un flux d’air important et un verre plat pour une visibilité maximale.

Voir aussi : un masque facial pour le snorkeling est-il dangereux ?

Avantages :

  • Parfait pour les débutants
  • Pas d’embout buccal
  • Une vue imprenable

Faites de la plongée en apnée dans le plus grand confort, sans avoir à vous soucier d’un embout buccal encombrant. Comme la conception unique d’un masque facial élimine le besoin d’un embout buccal, il n’est pas nécessaire d’apprendre à respirer différemment. Ce qui rend ce masque parfait pour les débutants.

Avec un masque intégral bien conçu, vous pouvez respirer naturellement par le nez ou la bouche. Ce modèle offre également des vues panoramiques étendues avec une zone de vision en moyenne 20 % plus grande que celle des masques de plongée traditionnels.

Inconvénients :

  • Pas pour le snorkeling actif
  • Plus grand à emporter

Cette option est plus grande qu’un ensemble traditionnel, il peut donc prendre plus de place dans votre valise lorsque vous voyagez. En raison de la conception du masque intégral, il ne convient que pour la nage de surface à faible impact. Vous ne devez pas plonger trop loin sous la surface ou nager vigoureusement avec ce masque.

Il est également important de choisir un masque offrant un débit d’air suffisant. Comme par exemple le ARIA OCEAN REEF, qui a été spécialement conçu pour augmenter le débit d’air.

Si vous êtes à la recherche d’un masque intégral sûr, durable et fiable. Jetez un coup d’œil à notre guide d’achat sur le meilleur masque de snorkeling.

Masque traditionnel pour le snorkeling :

L’avantage d’un masque traditionnel de bonne qualité, c’est que vous pouvez l’emmener et l’utiliser à peu près n’importe où :

  • océans,
  • rivières,
  • lacs,
  • récifs
  • et autres

Recherchez un masque à lentille plate pour des conditions de vision optimales sans distorsion. En ce qui concerne le tuba, vous avez essentiellement deux options : un tube ouvert ou un tube sec.

Le tube ouvert peut être plus facile à nettoyer et parfois plus facile à respirer. Mais nous préférons un tube sec qui empêche l’eau d’entrer lorsque vous plongez pour une liberté ultime en apnée. Recherchez un tuba avec une cage antiéclaboussures et une valve de purge pour empêcher l’eau d’entrer.

Avantages :

  • Facile à transporter
  • Idéal pour la plongée en apnée
  • Égalisation facile de la pression dans les oreilles

Plongez un peu plus profondément et entrez en contact avec la vie océanique avec un ensemble masque et tuba traditionnel. Ce choix est parfait pour la nage en mer, la plongée en apnée et d’autres aventures.

Le style traditionnel le rend compact, léger et facile à transporter lors d’excursions courtes ou longues. De plus, il est facile d’égaliser la pression intra-auriculaire sous l’eau et de l’enlever si nécessaire.

Bonus : choisissez un masque de tuba traditionnel avec une jupe en silicone noire pour bloquer la lumière périphérique et améliorer la perception des couleurs sous l’eau.

Inconvénients :

  • Vision périphérique limitée
  • Courbe d’apprentissage
  • Embout buccal inconfortable

Si un masque de plongée traditionnel vous offre une plus grande liberté dans l’eau, il s’accompagne également d’une courbe d’apprentissage. Vous devrez apprendre à respirer à travers un tuba et un embout buccal. Ce qui peut être difficile pour les débutants.

Bien que certains soient plus confortables que d’autres, tenir un embout dans la bouche pendant de longues périodes peut devenir fatigant. De plus, votre capacité à voir clairement dépend de la taille et de la forme de votre masque et la vision périphérique est limitée avec un modèle traditionnel.

Pour un masque snorkeling à verres plats ultra confortables et ultra durables, essayez le CRESSI F1

Masque snorkeling intégral ou classique ?

Vous recherchez un moment de détente en effleurant la surface des eaux calmes ? Optez pour un masque snorkeling complet pour profiter des meilleures vues.

Si vous voulez une expérience plus active, avec la possibilité de plonger un peu plus profondément et d’interagir avec la vie océanique ? Procurez-vous un ensemble de masques traditionnels.

En fin de compte, le type d’expérience que vous recherchez est le principal facteur qui déterminera le type de masque que vous devez choisir.

FAQ :

Les masques de snorkeling complets sont-ils sûrs ?

Les masques full face sont sûrs et adaptés aux activités de plongée occasionnelles. Si vous souhaitez pratiquer une activité de plongée en apnée plus sérieuse et vigoureuse. Nous vous recommandons un masque traditionnel.

Peut-on plonger avec un masque snorkeling intégral?

Les masques complets ne sont pas idéaux pour la plongée en apnée car vous ne pouvez pas égaliser la pression de l’eau lorsque vous les portez. Si vous souhaitez plonger pendant votre expérience d’apnée, nous vous recommandons l’ensemble de masques d’apnée traditionnels.

Ca peut vous intéresser : en savoir plus sur les avantages et inconvénients des masques pour le snorkeling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.