Avis et revue du scooter sous marin Yamaha RDS 280


YAMAHA Acqua Scooter RDS280 Mixte Adulte, Noir, 61,2 x 38,5 x 31,2 cm:  Amazon.fr: Sports et Loisirs

Vous voulez tout connaître sur le scooter sous marin Yamaha RDS 280 ? Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce qu’il faut savoir.

Un scooter de plongée est le véhicule à propulsion hydraulique idéal pour les plongeurs qui veulent se faufiler dans l’eau tout en conservant leur énergie et oxygène. Plutôt que de passer votre temps à donner des coups de palmes avec vos jambes pour vous rendre dans la zone que vous souhaitez explorer. Vous pouvez utiliser un propulseur sous marin YAMAHA pour vous y rendre plus vite.

Il n’y a rien de mieux que de passer beaucoup de temps dans l’eau, et Yamaha a rendu cela encore plus amusant avec son DPV.

Le scooter sous-marin RDS 280 de Yamaha est un choix brillant lorsque vous avez prévu des journées de plongée consécutives.

Que vaut vraiment le scooter sous marin Yamaha RDS 280?

Nous savons que vous souhaitez obtenir le meilleur modèle du marché, mais que vous aurez des exigences spécifiques et personnelles pour votre scooter sous-marin. De ce fait, nous vous avons facilité la tâche en analysant toutes les caractéristiques clés et en vous faisant part de nos conclusions ci-dessous.

Vitesse

Ce modèle peut atteindre une vitesse de 4,5 km/h lorsqu’il est utilisé et se propulsera jusqu’à votre destination. 

Il est non seulement plus rapide que si vous plongiez sans lui. Mais en plus, il maintient également votre niveau d’énergie à un niveau élevé. Ce qui vous permet d’explorer la mer plus longtemps et de couvrir une plus grande surface que vous n’auriez pu le faire autrement.

Autonomie de la batterie

Ce modèle est alimenté par une batterie SLAB et peut fonctionner jusqu’à deux heures en continu lorsque vous êtes sous l’eau.

Cependant, comme la plupart d’entre nous éteignent leur scooter lorsque nous voulons nous arrêter pour regarder quelque chose. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure beaucoup plus longtemps par plongée. Dans cette optique, il est important de noter que ce modèle ne peut fonctionner que pendant 45 minutes avant que vous ne devez l’éteindre pour une pause.

Concernant la recharge de cette dernière. Il est facile de la retirer pour la recharger. De plus , il n’y a aucune complexité pour la réinstaller. La batterie est de nouveau prête à l’emploi dès qu’elle est décrochée du chargeur.

Profondeur maximum de plongée

Nous aimons tous descendre aussi profond que nous l’osons. Avec le propulseur de plongée Yamaha RDS 280, vous pouvez atteindre des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres.

Cela signifie qu‘il peut vous emmener plus loin que la plupart d’entre nous ne sont à l’aise avec la plongée. Il ne sera donc pas difficile de l’utiliser pour des excursions quotidiennes afin d’observer la vie marine sous l’eau.

Poids

C’est une machine légère, qui ne pèse que 8,2 kg. Il est donc facile à soulever et à transporter entre l’eau et votre lieu de stockage.  Il peut être soulevé par une seule personne, il n’est donc jamais nécessaire de trouver un copain pour vous donner un coup de main.

Le poids de la batterie est également inclus dans le poids total, vous pouvez donc être assuré qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises en ajoutant une énorme batterie.

Support de caméra

Le scooter RDS280 est livré avec un support pour votre appareil photo afin que vous puissiez filmer ou photographier au fur et à mesure de votre plongée. Il vous suffit de l’insérer dans le support et de le visser, prêt à l’emploi. N’oubliez pas de le décrocher après chaque plongée, car il risque d’être endommagé s’il est laissé sur lui hors de l’eau.

Caractéristiques de sécurité

Le propulseur sous-marin, possède une chambre de flottaison amovible qui vous aidera à gérer plus efficacement votre plongée en eau salée. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir des plongées fantastiques en choisissant cette marque et ce modèle.

Le scooter ne fonctionne que si vous appliquez une pression constante sur la poignée. Si vous lâchez cette dernière, alors le moteur se coupera automatiquement. Attention le Yamaha RDS 280, doit être utilisé sous l’eau, sinon il risque de brûler le moteur.

A qui se scooter sous marin RDS280  s’adresse-t-il ?

Le DPV convient à tous ceux qui savent comment plonger en toute sécurité et peut être utilisé par les personnes âgées de 16 ans ou plus. Ce n’est pas une bonne idée de laisser des plongeurs inexpérimentés l’utiliser. Car ils doivent d’abord apprendre les bases de la plongée avant de pouvoir sortir un scooter sous-marin pour explorer.

Où peut-on l’utiliser ?

Le scooter sous-marin Yamaha RDS280 est construit pour être utilisé en eau salée. De ce fait, il n’aura pas la flottabilité nécessaire pour être manipuler correctement en eau douce. En bref, cela signifie que si vous décidez de l’utiliser en lac par exemple. Vous risquez de vous apercevoir qu’il coule et devient difficile à utiliser.

Caractéristiques spéciales

La construction du scooter RDS 280, est telle qu’il est étanche et empêchera toute inondation accidentelle de se produire.  Cela offre une réelle tranquillité d’esprit, car vous ne découvrirez pas qu’il prend l’eau à mi-hauteur de la surface.

Le Yamaha RDS280 est livré avec:

  •  un manuel d’utilisation, 
  • un chargeur, 
  • une pompe, 
  • un gel de silicone, 
  • des joints toriques 
  • et une chambre de flottaison prêts à être connectés et à partir.

Le manuel d’utilisation détaille soigneusement la maintenance de l’appareil et partage certaines des questions les plus fréquentes afin que vous puissiez résoudre les problèmes facilement.

Avantages et inconvénients

C’est un excellent modèle qui présente de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Nous les avons énumérés ci-dessous pour vous permettre de décider plus facilement si vous voulez l’acheter.

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Il est doté d’une foule de caractéristiques de sécurité
+ Peut aller jusqu’à 30 m de profondeur
+ A une autonomie de deux heures
+ Très facile à utiliser dès la première utilisation
+ C’est léger
– Ne peut être utilisé que pour des durée de 45 minutes
– Ne convient pas à l’utilisation en eau douce car il coule
– Certains utilisateurs en eu des problèmes de batterie

Notre avis sur le scooter sous marin Yamaha RDS 280

C’est un excellent propulseur sous marin avec toute une série de caractéristiques prêtes à l’emploi. Vous pouvez l’accrocher et sortir dans l’eau en un rien de temps. Vous vous retrouvez à regarder la vie marine la plus étonnante que le monde ait à offrir.

Il est facile à manipuler, léger et son installation est simple, de sorte que vous pouvez prendre toutes les photos que vous trouvez sans avoir à creuser pour trouver votre appareil photo lorsque vous êtes sous l’eau.

Il peut durer jusqu’à deux heures entre les charges et constitue le meilleur compagnon pour les week-ends de plongée. Car vous pouvez l’utiliser encore et encore tant que vous avez accès à une source d’énergie pour le recharger.

Ce scooter sous marin Yamaha est un excellent achat. Nous le recommandons vivement à tout plongeur qui cherche quelque chose pour rendre ses sorties de plongée un peu plus intéressantes.

Voir aussi : notre avis sur son petit frère le YAMAHA RDS 200