Scooter sous marin Seadoo: Comparatif et guide d’achat

propulseur sous marin seadoo

Découvrez la gamme complète de scooter sous marin de la fameuse marque SEA DOO

Vous avez besoin d’un coup de pied supplémentaire sous l’eau, ou vous voulez juste vous amuser. Découvrez les appareils de propulsion sous-marine.

Les scooters sous marins SeaDoo, aussi appelés scooter de plongée ou encore propulseur sous marin. Sont un ajout intéressant à votre collection de gadgets. Que ce soit pour les enfants dans la piscine, pour faire de la plongée en apnée ou pour la plongée sérieuse.

Dans cet article, vous pouvez compter sur nous pour des conseils d’excellente qualité. Vous pourrez comparer de vous même les différents modèles de la marque. Colle la série RS et encore plein d’autres. Avant d’acheter votre propulseur sous marin Seadoo, sachez qu’il existe de nombreux faux exemplaires bon marché de qualité inférieure.

Quel modèle de scooter sous marin SEADOO acheter?

Scooter sous marin SEADOO le moins cher

Pour moins de 200€, le SEADOO AQUANAUT vous offre la possibilité de profiter pleinement d'une première expérience de plongée avec un propulseur électrique sous marin.
Notre coup de cœur des scooters SEADOO

Le Sea-Doo VS Supercharged est surement le meilleur rapport qualité prix de la marque. Avec moins de 700€ vous avez un véritable engins pouvant atteindre 5km/h et possédant une belle autonomie de plongée.
Le meilleur scooter sous-marin SEA DOO

Avec son modèle RS1 SE DOO rappe fort t vous propose une véritable petite bombe qui vous amènera rapidement sur vos meilleurs spots de plongée

La société Seadoo filière de l société Bombardier, propose à l’heure actuelle 12 modèles de scooter de plongées. 8 modèles classiques et quatre de la gamme RS. Il offre un prix abordable et du style avec leurs scooters de mer aquatique. Ils produisent une large gamme de produits hautement fonctionnels qui défient la primauté de certains des plus anciens fabricants de scooters. Beaucoup de leurs produits surpassent leurs concurrents plus chers et moins soucieux de leur conception

Depuis que j’ai commencé la plongée sous-marine, j’ai toujours voulu essayer un DPV (Diver Propulsion Vehicle) plus connu sous le nom de scooter sous-marin. Cependant, aussi loin que je me souvienne, ces engins ont toujours été d’un prix prohibitif.

La bonne nouvelle est que cela n’est plus vrai. Les scooters sous-marins sont de plus en plus abordables. SeaDoo dispose d’une multitude de véhicules de propulsion de plongeurs sous-marins commençant du bas de gamme au milieu de gamme. Il est important de mentionner le prix d’un appareil au départ car il jette les bases de nos attentes.

Commençons d’abord par le moins cher de tous.

Sea-Doo Dolphin

	
seadoo dolphin

Ce scooter à prix ridicule est compact et léger qui est plus populaire auprès des enfants, fonctionne aussi bien avec les adultes et peut atteindre une vitesse de 3,2 Km/h.

Pesant à peine 5,4 kg, le Seadoo Dolphin est un plaisir pour toute la famille. Que vous l’utilisiez dans une piscine, sur un lac ou en mer. La profondeur nominale du Sea-doo n’est que de 5 mètres et la batterie a une autonomie d’environ 1h30 en utilisation normale.

Les dispositifs de sécurité comprennent des grilles de protection, un mécanisme d’arrêt automatique, une double commande de déclenchement et une flottabilité positive.

Dans l’ensemble, le Dolphin est tout simplement très amusant et à son prix, vous pourriez en obtenir deux ou trois pour le prix d’un seul scooter des mers ailleurs.

Le scooter sous marin SEADOO AQUANAUT

propulseur sous marin concurrent seadoo

Ce scooter sous marin est idéal pour faire du snorkeling, nager ou jouer dans la piscine. Ce petit jet pack de plongée, léger avec ses 3.3 kg. Il est parfait pour les jeunes de 8 à 10 ans supervisés par des adultes. Avec lui vous pourrez plonger pendant une bonne heure jusqu’à 3 mètres de profondeur avant que sa batterie vous lâche.

Pour les parents, pas d’inquiétude, SEADOO à fabriqué ce scooter pour qu’il fonctionne en toute sécurité. Tout ceci grâce à sa flottabilité positive. e plus si vous lachez le scooter de plongée accidentellement, il se mettra automatiquement hors tension pour remonter à la surface.

C’est un très bon achat pour avoir une première expérience des scooter sous marin. les enfants ont seront ravis.


Aquaranger de SEA DOO


Le Sea Doo Aqua Ranger est un modèle fantastique qui vous divertira, vous et votre famille, pendant des heures. Il est facile à utiliser (à partir de 8 ans), à transporter seulement 5,2 kilo et à recharger. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles sur le marché dans sa catégorie.

Ce jet pack de plongée, pourra vous tracter à une vitesse maximum de 4km/h et peu vous amener jusqu’à 10 mètres de profondeur. C’est une unité incroyablement sûre à posséder et offre une gamme de fonctionnalités qui vous garderont en sécurité à tout moment.

De plus, il est livré avec un support pour appareil photo et vous emmènera voir certains des plus beaux sites sous-marins..

Le SEA-DOO PRO

propulseur sous marin seadoo pro

De conception ergonomique, il est une amélioration par rapport à ses prédécesseurs le Dolphin et l’Aqua Ranger. Ce scooter sous marin est parfait pour le plongeur débutant ou le plongeur expérimenté qui souhaite étendre ses aventures jusqu’à 20 mètres.

Il est équipé d’un arsenal complet de sécurité aquatique. En effet, la société SEA-DOO s’est assuré que son hélice personnelle soit dotée de composants super-durables capables de supporter les conditions d’eau les plus turbulentes.

Si vous voulez un peu plus de vitesse (plus de 3.2 km/h) et une expérience sous-marine plus longue (plus de 110 minutes), vous pouvez chercher un scooter de plongée avec un peu plus de puissance de batterie. Découvrez notre avis sur le modèle sous marin SEA DOO PRO

Le GTI Seadoo


Le Scooter sous-marin GTI est un excellent équipement pour toute une série de fans de sports nautiques. Du plongeur en eau peu profonde aux plongeurs en mer. Ce scooter est plutôt léger et facile à manier avec ses 8.2 kg. De plus avec sa vitesse de pointe de 4 km/h. Il est assez puissant pour tirer l’utilisateur sans effort dans les courants calmes ou forts.

Avec son autonomie de 2 heures, vous pourrez explorer les fonds marin tranquillement. toutefois, sa batterie peut avoir besoin d’être remplacée après une saison. Mais comme elle est assez bon marché, ce n’est pas vraiment un problème pour l’entretenir.

Le scooter Sea Doo GTI Scooter n’est certainement pas un type économique. de ce fait, ce n’est pas un choix à prendre en compte si vous voulez l’acheter pour jouer dans une piscine.

Envie d’un scooter sous marin plus léger ? découvrez notre avis sur le LEFEET S1

SEADOO GTS

Underwater scooter - GTS - SEA-DOO®

Le propulseur de plongée GTS à une vitesse de 4,5 km/h. Vous pourrez visiter le monde fabuleux aquatique jusqu’à 30 mètres de profondeur et ce pendant une durée de 90 minutes. Ce scooter est assez léger pour être porté à la main.

Ce qui fait des plongées sur la plage une réalité et de la plongée en apnée un rêve. De plus, grâce à ses circuits étanches, l’entretien est un jeu d’enfant. Chaque scooter est livré avec son propre sac de transport et est accompagné d’un manuel extrêmement complet qui doit être lu attentivement avant de mettre l’appareil à l’eau.

Attention, le scooter sous marin GTS est conçu pour être utilisé dans l’eau de mer. Il aura moins de flottabilité en eau douce, dans un lac ou une piscine et peut couler dans ces eaux.

Sea Doo VS Supercharged


Le scooter de plongée Sea-Doo VS Supercharged est vraiment beau et ai-je mentionné qu’il est aussi relativement abordable ?

Ce scooter a été classé n°1 par le Diving Science and Technology (DSAT). Combinant maniabilité et puissance, le VS offre deux niveaux de poussée permettant des vitesses allant jusqu’à 4,8 km/h et une profondeur de 30 m.

il ne pèse que 8,4 kg et il est très compact. Une fois de plus, l’autonomie de la batterie est d’environ 1h30 heure en utilisation normale. Mais contrairement au Dolphin, il offre une flottabilité réglable. Il est idéal pour se rendre sur votre lieu de plongée et en revenir, ou pour traverser un courant.

C’est un produit brillant de Sea Doo et un must pour tout plongeur à la recherche d’un scooter rapide et très maniable.

Propulseur sous-marin Sea-Doo Explorer


Le Sea-Doo Explorer est doté d’un contrôle de vitesse variable à trois niveaux avec sélection de 3 vitesses et offre une poussée maximale de 5.3km/h et une autonomie de batterie en utilisation normale pouvant aller jusqu’à 2 heures. Il est conçu pour une profondeur de 40m, ce qui signifie que vous pouvez l’emmener en plongée profonde.

Il ne pèse que 14,5 kg, batterie comprise, et est doté de nouvelles fonctions de sécurité améliorées. Telles que la protection contre les fuites d’eau, la protection contre la faible tension de la batterie, la protection contre les surintensités, la protection contre les températures élevées, le verrouillage de sécurité, la fonction d’arrêt automatique, le voyant LED de faible batterie et l’indicateur de tension de la batterie.

Le plus grand inconvénient de l’Explorer est son poids qui le rend difficile à porter hors de l’eau. Mais c’est le prix à payer pour obtenir une meilleure autonomie de la batterie.


Quel scooter sous marin SEADOO acheter dans la gammes RS?

Dans le cadre de la plongée loisir (jusqu’à 40-50 mètres), la gamme Seadoo RS est très bien adaptée. Pratiquer la plongée avec un scooter sous-marin est un gage de sécurité puisqu’il vous permettra
d’économiser votre air et de vous déplacer plus facilement dans les courants.

Voyons ensembles les modèles disponibles dans la série RS

SEADOO RS 1

Si vous recherchez un scooter sous-marin solide qui peut aller jusqu’à 7 kilomètres par heure. Alors vous devriez envisager de regarder le Sea Doo RS1. Ce scooter de plongée haute qualité n’est pas conçu pour que les enfants puissent s’amuser dans une piscine.

En effet, il a la capacité d’atteindre des profondeurs allant jusqu’à 50 mètres. Même si nous vous conseillons de ne pas dépasser les 40 m (limites maximales de sécurité conseillé pour la plongée). Concernant l’autonomie, avec sa batterie Lithium Lion vous pourrez plonger pendant une durée de 90 minutes par charge.

La nouvelle série RS de Sea Doo l’a bien fait. C’est une machine très performante et de haute qualité. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper en achetant l’un des scooters sous-marins Sea Doo RS Series. Ils feront de n’importe qui de bons scooters de mer.

SEADOO RS 2

Le scooter SeaDoo RS2 ce place dans la catégorie milieu de gamme. Sa vitesse peut atteindre une pointe maximale de 6 km par heure . Tout comme le RS1, sa batterie est une batterie lithium-ion conçue pour minimiser l’espace nécessaire. Ainsi que le poids de l’appareil, tout en offrant une autonomie prolongée.

 Ce scooter, à un faible poids de 8.6 kg. C’est un exploit incroyable, car comparé à des scooters de prix équivalent, il peuvent peser jusqu’à 20 kg. 

SEADOO RS3


seadoo scooter sous marin

Le scooter RS3 est le moins puissant de la gamme RS. Cependant, il reste destiné aux plongeurs sérieux ou à ceux qui veulent juste le meilleur. Avec ses 5 km/h de vitesse et ses 50 m de profondeurs, il vous donne la possibilité de couvrir plus de terrain et d’y arriver plus rapidement. 

Alimenté par des batteries Lithium-Ion 22.2V pour une autonomie durée de vie et de 60 minutes et un temps de charge de 3 heures. Sa flottabilité est réglable et va de neutre à positive.km/h. Le Sea Doo RS3 est un excellent point de départ pour tous les amateurs de plongée et de snorkeling ou même pour ceux qui ont besoin d’un transport du bateau à la plage.

Scooter sous marin SEADOO: comparatif:

Afin de vous aider a faire votre choix n fonction de vos envie, votre budget et surtout vos besoins. Vous trouverez ci-dessous, un tableau comparatif des principales caractéristiques technique de chaque scooter de plongée de la société SEADOO.

Propulseurs sous-marinAutonomieVitesse maxProfondeur maxPoidsPrix
Seadoo Dolphin90 min3.2 km/h5 m5.4kg
Seadoo Aquanaut60 min1.6 km/h3 m3.3 kg
Seadoo Aquaranger60 min4 km/h10 m5.2 kg
Seadoo PRO60 min3.2 km/h20 m6.0 kg
Seadoo GTI120 min4 km/h30 m8.2 kg
Seadoo GTS90 min4.5 km/h30 m8.2 kg
Seadoo VS Supcharged90 min4.8 km/h30 m8.2 kg
Seadoo Explorer120 min5.3 km/h40 m14.5 kg
Seadoo RS 190 min7 km/h50 m9.5 kg
Seadoo RS 275 min6 km/h50 m8.6 kg
Seadoo RS 360 min5 km/h50 m8.6 kg

Notre avis sur les modèles de scooter sous marin SEADOO

Si vous recherchez un scooter sous-marin uniquement pour la piscine ou les enfants. Alors les modèles Aquanaut, Dolphin et Aquaranger vous satisferont pleinement.

Pour ceux qui souhaitent un propulseur de plongée plus performant permettant d’atteindre des profondeurs dépassant les 20 m pour un prix pas trop élevé. Alors les modèles GTI, GTS et Supecharged sont un bon choix.

La marque Sea Doo est fiable et bien connue. Vous pouvez donc être certain que vous obtenez un scooter des mers qui résistera à l’épreuve du temps. De plus, lorsque vous aurez fini par le trouver dépasser, vous le trouverez facilement à le vendre et vous serez prêt à passer à un autre modèle encore plus performant.

Voir notre revue complète sur le scooter AQUARANGER

Voir notre revue complète sur le scooter sous marin Dolphin

Voir notre revue complète sur le scooter sous marin GTI

Ca peut vous intéresser : quel est le meilleur scooter sous marin enfant ?