LEFEET scooter sous marin petit mais costaud


Le Lefeet scooter est ce petit scooter sous-marin qui veut rendre vos activités aquatiques moins contraignantes et moins fatigantes. 

Pour se déplacer dans l’eau, l’homme n’avait pas besoin au départ d’être très imaginatif. Nous avons apprivoisé notre environnement en nageant à la force de nos bras et de nos jambes.  Puis, l’ère moderne a apporté de nombreuses innovations qui ont contribué à simplifier ces efforts. Les palmes sont apparues au début, puis ce fut l’hélice avec des pédales ou des moteurs. 

Découvrez nos impressions sur ce super scooter sous-marin modulable de la marque LEFEET.

Revue complète du propulseur sous marin S1 de chez LEFEET 

LEFEET S1 est un scooter nautique de haute technologie qui fournit une propulsion électrique aux plongeurs sous-marins. LEFEET S1 est plus facile à transporter et à utiliser grâce à sa conception compacte et légère, avec 3 réglages de vitesse pour répondre à vos besoins. La conception modulaire permet une diversification de l’utilisation et une expérience globale plus sûre pour vous.

Conception

Pour être honnête, nous ne pouvons pas cacher notre surprise quand nous avons vu un si petit paquet. Ce scooter sous-marin est en fait très petit avec un poids modeste de 2 kg.  Déjà un grand point pour lui, car avec un tel poids il est super facile de voyager avec. La marque est fière de dire qu’ils construisent le scooter sous-marin le plus compact jamais réalisé.

Le Lefeet scooter ressemble à une petite torpille avec deux poignées. Le design est assez simple, et pour tout vous dire nous l’avons bien aimé. 

Le Lefeet S1 a un bouton central avec différents modes d’alimentation. Une fois sélectionné, une seule gâchette, placée sur la poignée droite de l’appareil, accélère en la maintenant enfoncée et freine ou arrête en la relâchant.

Enfin, le scooter sous-marin Lefeet est flexible, c’est-à-dire qu’on peut en changer la forme et le personnaliser à volonté. Par exemple, deux scooter Lefeet peuvent être attachés ensemble pour plus de puissance et une seule poignée centrale servira de support.

La batterie Lefeet est-elle bonne ?

La batterie du Le Feet est amovible. Il est donc plus pratique de recharger la batterie. La Une fois chargée, elle s’installe facilement par l’avant de l’appareil. Un capuchon avec un joint torique permet de la sceller pour empêcher l’entrée d’eau.

la batterie est chargée en 2h30 et peut fonctionner une bonne soixantaine de minutes à pleine puissance. 

La batterie est composée de 12 piles au lithium à haute énergie. Selon les règles en vigueur dans les avions commerciaux, la batterie peut être emportée à bord comme une partie de votre bagage à main. Le faible poids et la petite taille du Le Feet permettent de transporter l’ensemble de l’appareil et de le faire tenir facilement dans ce petit espace sous le siège devant vous.

Pour retirer la batterie pour la recharger, vous devez dévisser l’avant de l’unité et retirer la batterie. Pour la remplacer, c’est l’inverse. Mettez la batterie dans le support, appuyez pour vous assurer que la connexion est faite et fixez le bouchon. 

Le bouchon, lorsqu’il est serré, crée un joint étanche à l’eau. La société vend des piles supplémentaires, vous pouvez donc les changer après une plongée et être prêt pour la prochaine plongée.

Le chargeur est également quelque chose que j’ai apprécié. Il a un voltmètre dessus pour que vous puissiez voir la charge. La batterie est évaluée à 12,6 volts lorsqu’elle atteint cette tension, le chargeur clignotera en alternance avec le niveau de tension et «FULL».

Alimentation

Le moteur atteint une puissance de 450W ; il sera de 550W sur la version commerciale qui permet de se déplacer à une vitesse de 6km/h sous l’eau. En fait, le Lefeet, à pleine puissance, transportera facilement son utilisateur qu’il fasse de l’apnée ou de la plongée sous-marine. 

Ayant fait la course avec un de mes compagnons de plongée, j’ai pu constater que celui-ci avec une glisse rapide m’a facilement dépassé. Cependant, sur la distance, il s’est rapidement raccourci, me permettant de prendre la tête.

Caractéristiques du LEFEET SCOOTER:

Le scooter de plongée le plus compact au monde possèdent des caractéristiques hallucinantes qui font trembler leurs concurrents. D’ailleurs, nous ne savons toujours pas pourquoi nous ne l’avons pas intégré à notre sélection du meilleur scooter sous marin.

  • Poids 2.3 kg

À qui s’adresse le propulseur sous marin Lefeet S1?

Ce scooter sous-marin est principalement destiné aux personnes qui veulent produire moins d’efforts sous l’eau. Ou à d’autres personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par ce scooter sous-marin comme par exemple, les personnes à mobilité réduite ou restreinte.

Recommandé pour vous : Découvrez le Sublue White Shark mix un scooter sous-marin léger et compact

scooter de plongée

Caméra

Le scooter sous marin LEFEET S1 est compatible avec les caméras GoPro. Ainsi, vous pouvez montez votre GoPro sur votre Lefeet S1 pour capturer chaque instant de vos aventures sous la mer. Puis, revivez vos aventures sous-marines pour les années à venir. 

Les avantages et inconvénients

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Vraiment compact
+ Facile à prendre en mains et à utiliser
+ Mises à niveau modulaires
+ Abordable
+ Profondeur maximale de 40 mètres
+ Paramètres de vitesse multiples
+ 2 Kg seulement
– Un choix de couleur restreint
– Durée de fonctionnement maximale assez courte à pleine vitesse

Notre avis sur le Lefeet scooter S1

LEFEET S1 est un scooter de plongée de haute technologie qui fournit une propulsion électrique aux plongeurs sous-marins. Il est est plus facile à transporter et à utiliser grâce à sa conception compacte et légère, avec 3 réglages de vitesse pour répondre à vos besoins. La conception modulaire permet une diversification de l’utilisation et une expérience globale plus sûre pour vous.

Testé en piscine et en mer, le Lefeet remplit son principal objectif, qui est de nous aider à nous déplacer sans effort dans l’eau. Sous l’eau, il est est très maniable et peut facilement effectuer des figures acrobatiques.  

Ultra léger, facile à assembler et à transporter. Il se glisse facilement dans vos bagages. De ce fait, vous pouvez l’emporter avec vous dans tous les centres de plongée du monde entier. Grâce à sa batterie conforme à la politique de transport aérien, vous permettant de voyager partout dans le monde sans souci.

Étanche jusqu’à 40 mètres, explorez les parties les plus profondes de l’océan en toute tranquillité. Son mode standard est équipé d’un design extrêmement compact et d’une puissance énorme. Qui raviront les plongeurs novices en eau libre.