Combien de temps pouvez-vous respirer sous l’eau avec un masque de snorkeling intégral ?

L’été est là ou peut-être que vous venez de réserver une escapade hivernale vers un climat chaud et tropical. Quelle que soit l’occasion, une question fréquente reviens souvent sur les réseaux sociaux ou les forums. Combien de temps vous pouvez respirer sous l’eau avec un masque de snorkeling intégral?

La réponse à cette question dépend de nombreux facteurs tels que :

  • la qualité du masque intégral,
  • les conditions de la mer, s’agit-il d’eaux chaudes ou froides,
  • votre forme physique générale,
  • la taille de votre masque facial
  • et votre niveau de natation.

L’équipe de plongée-ferrand, vous conseille vivement de vous préparer et de faire les recherches nécessaires avant d’aller faire du snorkeling. Car votre confort et votre sécurité peuvent faire une énorme différence dans votre expérience de plongée avec tuba.

En savoir plus : pouvez vous plonger avec votre masque snorkeling intégral ?

Combien de temps pouvez-vous respirer sous l’eau avec un masque snorkeling complet ?

La durée de la plongée sous-marine dépend de la qualité du masque. Le type de masque intégral que vous avez, ainsi que sa qualité globale, font une énorme différence dans votre expérience sous-marine.

Si vous utilisez un vieux masque traditionnel, vous pourrez rester sous l’eau aussi longtemps que vous pourrez retenir votre souffle. Ce qui, pour la plupart d’entre nous, n’est pas long. Une fois à bout de souffle, vous devrez remonter à la surface et expulser l’eau du tube respiratoire.

Les masques tubas intégraux couvrent la tête et le visage. Ainsi, il est recommandé de ne passer que 2 minutes sous l’eau. Cependant, la majorité des gens passent le plus clair de leur temps à flotter à la surface. En regardant le fond de l’océan.

Un masque intégral est idéal pour cela, mais il faut savoir que les conditions océaniques peuvent jouer un rôle dans l’expérience globale. Une eau ondulée et agitée peut entraîner la pénétration d’eau dans le tube respiratoire. Ce qui peut provoquer des situations de panique et de danger.

Un masque snorkeling intégral est doté d’un couvercle sec qui empêche l’eau de pénétrer dans le tube respiratoire, grâce à une bille flottante qui ferme la valve une fois le tuba immergé. Si de grosses vagues s’écrasent sur le haut du tuba, la valve à bille ne se verrouille pas et l’eau peut entrer. Il est donc préférable de ne sortir faire de la plongée en apnée que dans des eaux calmes.

La durée de la plongée avec tuba sous l’eau dépend de la météo :

Les conditions météorologiques et l’état de l’eau jouent un rôle majeur dans la durée d’utilisation d’un masque intégral sous l’eau. Si le temps est mauvais, avec des eaux froides et agitées et de forts courants. Il est probablement préférable d’éviter de faire du snorkeling. Cela est particulièrement vrai pour les enfants.

Votre santé et votre condition physique sont également des facteurs importants. Lorsque vous commencez à faire de la plongée en apnée. Vous pouvez avoir besoin d’un peu de temps pour vous habituer à la sensation et développer votre endurance aérobique. Nous vous recommandons toujours d’écouter votre corps et votre esprit. En cas de gêne, de douleur ou de peur, retirez le masque et retournez sur le rivage.

Lorsque vous faites du snorkeling avec un masque facial, vous pouvez avoir envie de plonger vers le bas et de rejoindre la vie marine que vous observez. C’est l’un des aspects les plus agréables et c’est quelque chose que vous devriez absolument essayer si vous êtes novice en la matière.

N’oubliez pas que si vous utilisez un masque pour le snorkeling intégral, vous ne devez plonger sous l’eau que pendant 2 à 3 minutes. De plus, une fois de retour à la surface, assurez-vous que le joint à bille est revenu pour débloquer la valve respiratoire.

Voir aussi : comment attacher son tuba à un masque de snorkeling ?

Procurez-vous la combinaison de plongée appropriée :

Si vous faites de la randonne aquatique dans des eaux froides, il est très important que vous ayez la bonne combinaison. Il existe de nombreux modèles et styles de combinaisons. Certaines étant conçues pour les eaux froides et d’autres pour les eaux chaudes. Une combinaison épaisse pour tout le corps vous permettra de maintenir votre température corporelle à un niveau normal, empêchant ainsi l’hypothermie de se produire.

Si vous n’avez jamais porté de combinaison de plongée, il vous faudra peut-être quelques séances pour vous habituer à la sensation. Cela passera vite et la combinaison sera comme une deuxième couche de peau.

Conclusion

La durée de la plongée sous-marine avec un masque complet dépend d’un certain nombre de facteurs comme :

  • la qualité et de l’ajustement de votre masque,
  • des conditions météorologiques,
  • des courants et de la houle,
  • votre expérience en plongée,
  • votre confort dans l’eau
  • et de votre condition physique générale.

Dans la plupart des cas, nous ne recommandons pas de plonger sous l’eau pendant plus de 2 minutes même avec le meilleur masque pour snorkeling. Même si vous êtes un plongeur expérimenté et que vous sortez dans des conditions parfaites. Nous ne recommandons pas de plonger pendant plus de 2 minutes.

N’oubliez pas que les tubas sont conçus pour être utilisés en flottant au-dessus de l’eau et que le temps passé sous l’eau est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.