Guide d’achat pour choisir sa montre de chasse sous marine

Montre de chasse sous marine : comment faire le bon choix?

Si les non-initiés peuvent penser que nous plongeons imprudemment dans l’eau pour chasser notre proie avec rien d’autre qu’un fusil harpon. Voir peut-être un masque pour les moins courageux d’entre nous (lol). Nous savons que certaines données peuvent nous aider à améliorer considérablement nos parties de chasse sous marine.

A quelle profondeur êtes-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous sous l’eau ? Quel est votre intervalle de surface ? Toutes ces informations, et bien d’autres encore, vous est fournies par la meilleure montre de chasse sous marine . Mais vous devez encore trouver cette montre parfaite. C’est là qu’intervient notre guide d’achat essentiel et la liste des meilleures montres de pêche au harpon disponible sur le marché. Poursuivez votre lecture, examinez vos choix et laissez la chasse sous-marine commencer.

Notre top 3 des montres de chasse sous marine :

Pour tous ceux qui veulent absolument acheter une montre pour la chasse sous marine, sans avoir à lire notre revue complète. Ainsi, que tous les facteurs à prendre en compte pour bien la choisir. Vous trouverez ci-dessous notre trois en fonction de votre budget. pour les autres nous avons passer en revue 8 montres de qualité. Vous découvrirez ainsi leurs avantages et aussi leur inconvénients.

La moins chère pour la chasse sous marine
Simple et efficace, la montre Pyle Sport offre le stricte minimum en termes de fonctionnalités.
Vous pourrez plongée jusqu'à 100 m avec elle. C'est plus que suffisant pour le chasseur sous marin.
Bref un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune dans leur montre

Le meilleur rapport/qualité prix pour la pêche au harpon
La montre SEAC PARTNER offre le meilleur équilibre entre fonctionnalité et prix.
Facile d'utilisation et à manipuler. Cette montre est parfaite pour le débutant ou le chasseur sous marin expérimenté.
Avec une profondeur de nage de 100 m et ses 100 plongées de mémoire. Vous allez avoir du mal à être déçus en fonction de son prix
La meilleure montre de chasse sous marine
Bizarrement, ce n'est pas la plus chère de notre sélection.
pourtant outre son design élégant. Ses fonctionnalités et surtout sa qualité font de elle la montre à posséder absolument.
Si vous êtes convaincus de l'interet d'un ordinateur de plongée pour la chasse sous marine

Ordinateur d’apnée Omer UP X1 

La montre de chasse sous marine UP-X1 d’Omer est excellente. Elle est spécialement conçue pour les pêcheurs au harpon sérieux qui souhaite s’améliorer dans leurs pratique. Vous trouverez plusieurs affichages et moniteurs différents. Comme un indicateurs de profondeur, le temps de plongée et la température de l’eau. De plus, il est extrêmement facile d’interagir avec grâce à ses quatre gros boutons.

L’un de ces boutons est dédié au rétro-éclairage. Ce qui vous permet de l’éclairer facilement dans des situations de faible luminosité (courant en chasse sous marine). Le montre OMER UP-X1 peut passer facilement du mode eau salée au mode eau douce. Ce qui a une incidence sur l’affichage de la profondeur. En termes d’esthétique, cette montre est dotée d’un anneau frontal en fibre de carbone du plus bel effet. Ce qui en fait un ajout de classe à votre liste de matériel de pêche au harpon.

Malheureusement, le programme informatique permettant de télécharger et de consulter vos records de plongée est uniquement sur PC. résultat, il ne fonctionnera pas pour les utilisateurs de Mac, ce qui est une déception pour beaucoup. Bien que le moniteur de fréquence cardiaque soit un ajout utile, le processus encombrant d’accrochage à une sangle de poitrine peut être un désagrément pour certains. Dans l’ensemble, cependant, c’est un produit solide et certainement l’une des meilleures montres de pêche au harpon sur le marché.

Avantagesinconvénients
+ S’active automatiquement
+ Fiable complète et précise
+ Réglage facile grâce à ses boutons
+ Modes d’utilisation eau salée et eau douce
– Pas compatible avec Mac
– Un peu dur à prendre en mains au début

Montre Oceanic F.10 V.3

Découvrez une autre montre spécifique pour la pêche au harpon dans la F.10 V3, qui est vraiment impressionnante. L’affichage est facile à lire et la pléthore d’alarmes programmables est facile à entendre. De plus, nous aimons pouvoir passer du mode eau salée au mode eau douce, tout en ajustant l’altitude.

Le F-10 vous permet de programmer jusqu’à trois alarmes de profondeur différentes pour mesurer vos progrès et maintenir des pratiques de plongée sûres. Vous disposez également de vos indicateurs standard de profondeur, de temps, de température et de durée de plongée. Ainsi, vous êtes en possession d’une série complète d’informations à chaque fois que vous en avez besoin. Notez que la F-10 ne comprend pas de cardiofréquencemètre, mais cela peut ne semble pas être un soucis pour de nombreux chasseurs.

De nombreux utilisateurs signalent que le F-10 Oceanic a une courbe d’apprentissage difficile, aggravée par le fait qu’il n’y a pas de manuel d’instruction physique inclus. Cependant, Oceanic propose un manuel complet en ligne. Nous ne recommandons pas la F-10 pour les chasseurs sous marin débutant en raison de sa complexité. Cependant, nous pensons que c’est la meilleure montre de chasse sous marine en termes de qualité et de fonctionnalité.

Avantagesinconvénients
+ Livré avec un film de protection
+ Durable
+ Toutes les options nécessaire à la chasse sous marine
+ Ajustement de l’altitude
+ Utilisation pour la mer et les lacs

+ Alarme de profondeur
– Dur à la faire fonctionner au début
– Pas de manuel d’utilisation physique

Oceanic Geo 2.0

Trouver une montre pour la pêche au harpon qui peut également être utilisée pour la plongée sous-marine n’a pas besoin de se casser la figure. Comme le prouve la GEO 2.0. Cette montre d’un prix raisonnable vous apporte les caractéristiques standard que vous attendez d’une montre de chasse sous marine. De plus, vous pouvez la combiner aux modes jauge et nitrox lorsque vous attachez votre bouteille d’oxygène.

Bien que ce modèle ne dispose pas d’options pour l’eau salée et l’eau douce, ni d’un moniteur de fréquence cardiaque. Vous avez toujours les relevés essentiels de profondeur, de temps de plongée et de température. Sans oublier, les alarmes de profondeur programmables. Côté plongée, la GEO 2.0 n’intègre pas l’air, mais permet le mélange de gaz nitrox et fournit des informations essentielles sur la décompression.

Le prix inférieur de la GEO 2.0 vous permet de bénéficier des fonctions de base d’une montre de plongée et chasse sous-marine. Certes, vous n’avez pas toutes les fonctionnalités des montres haut de gamme. Cependant, cette montre en cloue les bases. La GEO 2.0 est donc la meilleure montre de plongée pour ceux qui recherchent des fonctionnalités de plongée sans avoir à payer un prix élevé.

Avantagesinconvénients
+ Prix abordable
+ Mode réglage pour la plongée sous marine

+ Facilement portable même dans la vie de tous les jours
+ Facilité d’utilisation
+ parfait comme premier ordinateur de plonge

+ Beau design
– Pas d’option eau douce, eau salée
– Manuel d’utilisation succinct

– Manque un peu de contraste

Montre Garmin DESCENT MK1

Il y a beaucoup de choses à aimer dans la Garmin Descent MK1. Vous avez un écran couleur facile à lire qui affiche le temps de plongée, la profondeur, la température et la profondeur maximale pendant la plongée. Cependant, le MK1 enregistre une pléthore d’autres informations en coulisse.

Cette montre équipée d’un GPS enregistre vos entrées et sorties. Tandis que le moniteur de fréquence cardiaque suit votre pouls. Vous pouvez également utiliser le mode « chasse sous marine » pour faire taire les tonalités de départ et d’arrêt standard. Ce qui offre l’avantages de ne pas effrayer votre proie. La MK1 n’est cependant pas réservé à la pêche au harpon. La montre comprend des modes pour plusieurs sports dans et hors de l’eau. De la plongée sous-marine à la course à pieds, ce qui en fait la montre la plus polyvalente de notre liste.

Soyez avertis que cette polyvalence a un prix élevé, et que la Garmin Descent MK1 nécessite un investissement initial important. Mais si vous menez un style de vie actif qui va au-delà de la simple pêche au harpon, cette montre pourrait bien être la meilleure que vous aurez jamais achetée.

Avantagesinconvénients
+ Utile pour plusieurs sport
+ Facile à lire
+ Possibilité de rendre les alarmes silencieuses
+ Design magnifique comme ça vous pouvez garder la montre pour la vie de tous les jours
+ Toutes les fonctions nécessaire disponible
– Nécessite un sacré investissement de départ

Montre Pyle Sport

Quand il s’agit de trouver la meilleure montre de chasse sous marine pour votre portefeuille, vous ne pouvez pas battre la Pyle Sport. Elle est incroyablement abordable, tout en fournissant les informations essentielles dont vous avez besoin. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une option économique, qui n’inclut pas la qualité ou les caractéristiques que vous avez avec d’autres modèles.

L’affichage de la montre est grand, le plus grand de notre liste. De ce fait, il offre une vue claire des données de votre plongée. Ces données comprennent votre profondeur, le temps écoulé et la température de l’eau. Vous serez également très satisfaits de l’alarme intégrée qui retentit si vous remontez à plus de 6 mètres par minute.

Mais une montre économique fait inévitablement des sacrifices en termes de qualité, et la Pyle Sport n’est pas différente. Plusieurs utilisateurs signalent des problèmes de programmation qui ne sont résolus qu’en retirant la pile et en recommençant. Ainsi, bien qu’elle n’ait pas la fiabilité et la qualité d’une montre haut de gamme, la Pyle est un produit économique qui ne videra pas votre portefeuille.

Avantagesinconvénients
+ Tout petit budget
+ Informations suffisantes pour la chasse sous marine
+ Très bonne visibilité du à son grand cadran
+ Résiste bien au choc
– Problème de programmation
– Apparition de buée dans la montre à partir de 20 m

Seac Partner Ordinateur pour la plongée en apnée

Les chasseurs débutants qui se lancent dans la pêche au harpon ont besoin d’une montre facile à utiliser à un prix abordable. C’est ce que vous allez trouver avec la Seac Partner. La fonctionnalité est de base, mais vous avez toutes les informations essentielles dont vous avez besoin avec le temps de plongée et la profondeur.

Presque tous les plongeurs déclarent que cette montre est très facile à manipuler et à utiliser. Ce qui est une excellente nouvelle pour les débutants. La vitesse de descente/ascension, bien qu’elle ne soit pas essentielle, est également une bonne touche pour les nouveaux plongeurs qui peuvent ainsi surveiller leur vitesse par sécurité.

Il est un peu étrange qu’un fabricant de montres de plongée recommande de ne pas utiliser les boutons de son produit sous l’eau. D’ailleurs, quelques utilisateurs ont exprimé leurs doutes quant à l’étanchéité de la Partner. La majorité des réactions sont cependant très positives et nous recommandons la Seac Partner comme la meilleure montre de chasse sous-marine pour les débutants.

Avantagesinconvénients
+ Interface facile à utiliser
+ Prix raisonnable
+ Moniteur de vitesse de descente et de montée
ultra précis
– Bracelet un peu petit avec des combinaisons épaisses
– Ecran facilement rayable

montre Salvimar ONE

La One de Salvimar offre le parfait équilibre entre prix et fonctionnalité pour une montre de chasse sous marine. Avec elle, vous disposez de toutes les informations essentielles pour une chasse réussie, ainsi que d’un design très esthétique. Alors passons aux détails.

L’écran vous indique la profondeur, l’heure et la température de l’eau. Grâce aux boutons faciles à appuyer, il est également très facile de surveiller le temps de surface et la profondeur maximale. Ainsi que la profondeur moyenne de plongée. La plupart des utilisateurs signalent également que la One est très facile à utiliser et que sa courbe d’apprentissage est minimale.

Cependant, la pile de ce modèle particulier s’est avérée un peu difficile à remplacer et ne dure pas aussi longtemps que celle des autres montres. Notez également que votre garantie est nulle si vous ne faites pas remplacer la pile par un professionnel, ce qui ajoute encore aux difficultés. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une montre très économique et qu’il faut s’attendre à une baisse de la qualité. Dans l’ensemble, cependant, la fonctionnalité et la fiabilité sont excellentes, ce qui en fait la meilleure montre de plongée pour sa valeur globale.

Avantagesinconvénients
+ Bouton facile à appuyer
+ utilisation ultra simple
+ Petit prix
+ Fonctionnalité et fiabilité sont au rendez-vous

+ Différents modes et bip très lisible
+ Plusieurs alarmes programmables
– Difficulté à changer la pile
– Obliger de passer par un professionnel pour remplacer la pile , si vous ne voulez pas perdre la garantie

– Bracelet est en plastique dur et donc pas flexible

montre Suunto Dive D5 Ordinateur de plongée

Suunto est un nom connu dans le domaine des montres et des ordinateurs de plongée de qualité. Leur nouveau modèle D5 apporte toute cette qualité et bien plus encore à la chasse sous marine. Cette montre comprend toutes les fonctions essentielles que vous recherchez dans la meilleure montre pour la pêche au harpon. Cerise sur le gateau, son design est magnifique et facile à utiliser ainsi que des fonctionnalités de plongée hallucinantes.

Le mode apnée/plongée en apnée fournit la profondeur, le temps de plongée, le temps de surface, et plusieurs alarmes programmables. Cinq pour être exact. Bien que ce ne soit pas essentiel, vous aimerez aussi la boussole numérique qui permet de vérifier facilement les relèvements lorsque vous faites surface ou pendant votre chasse. Mais ce qui distingue vraiment la D5, c’est son style. Cette montre est tout simplement de qualité. Le design est élégant et beau. L’interface unique à 3 boutons est subtile mais utilisable. Pour finir, son bracelet est interchangeable avec la large sélection de bracelets Sunnto, beaux et colorés.

Vous avez déjà deviné l’inconvénient de la D5, le prix. Cette montre particulière a un prix élevé qui peut être difficile à justifier. Mais considérez ceci : la D5 est une montre absolument superbe qui brille par sa qualité et sa fonctionnalité, ainsi que par son aspect élégant et personnalisable. Le résultat ? La meilleure montre de pêche au harpon pour ceux qui recherchent des caractéristiques et un look haut de gamme.

Avantagesinconvénients
+ Bracelets interchangeables qui facilitent la recherche de votre style
+ Fonctionnalité d’un compas numérique pratique
+ Interface unique et facile à 3 boutons

+ Facile d’utilisation et performante
+ Grand écran pour une meilleure visibilité, grâce au rétroéclairage LED réglable
+ Bonne autonomie de la batterie
– Montre à un certains prix
– Fonctions complètes avec l’accessoire Air POD Tank
– Manque d’accessoires

Meilleure montre chasse sous marine : Notre comparatif

MontreDiamètreMémoire (Nbre de plongée)BatterieFonctionnalitésPrix
OMER UP-X1
Moyen environ 50 mm
250
Rechargeable par USBHeure, Chrono,
Profondeur, Température,
Temps de plongée
OCEANIC F.10
Moyen environ 50.5 mm
99
RemplaçableTemps, profondeur,
température, temps de plongée
OCEANIC GEO 2.0
Petit environ 48 mm
99
RemplaçableTemps de plongée,
profondeur, température
Garmin DESCENT MK1
Large environ 51 mm
200
Rechargeable Temps de plongée, profondeur,
température, profondeur maximale,
fréquence cardiaque
PYLE SPORT
Large environ 60 mm
100
RemplaçableTemps de plongée, profondeur,
température
SEAC PARTNER
Moyen environ 50 mm
99
RemplaçableTemps de plongée, profondeur,
température, vitesse de montée/descente
SALVIMAR ONE
Petit environ 48 mm
99
RemplaçableTemps de plongée, profondeur,
température, temps de surface,
profondeur maximale
SUUNTO DIVE D5
Large environ 53 mm
200 h ou 400 plongée
Rechargeable (lithium-IonTemps en surface, profondeur,
température, temps de plongée

Comment choisir sa montre de chasse sous marine ?

Comme pour tous matériel de chasse sous marine, vous devez prendre en compte plusieurs critères afin de réaliser le meilleur achat pour vous. En effet, un ordinateur de plongée peut être incroyable pour un tel et obsolète pour un autre. Afin de pas vous tromper dans le choix de votre futur ou remplaçante montre de pêche au harpons. Découvrez les facteurs différents qui détermineront votre achat.

Le budget :

Le prix des montres de chasse sous marine peuvent s’envoler en un clin d’œil. D’un côté, vous avez des options budgétaires abordables qui tournent autour de 100 euros (voir moins). Cependant, à mesure que les caractéristiques et la qualité s’améliorent, le prix peut soudainement grimper jusqu’à près de 1 000 euros. Alors, gardez un œil sur vos finances personnelles et vos contraintes budgétaires. Achetez une montre de pêche au harpon en conséquence. Les options à petit budget offrent toujours d’excellentes fonctionnalités et données, ce qui nous amène au point suivant à considérer : la fonctionnalité.

Quelles fonctionnalités nécessaires

Dans le monde des montres de plongée numériques, il est très facile de passer d’une montre de base axée sur l’apnée/la plongée en apnée à des montres plus haut de gamme axées sur la plongée sous-marine. Il est donc très important de se concentrer sur les caractéristiques et les informations que vous voulez que votre montre recueille, et de s’en tenir à ce critère. Sinon, vous vous retrouverez avec une montre haut de gamme très performante, truffée de fonctions que vous n’utiliserez jamais.

Plus précisément, gardez un œil sur la profondeur, la durée de plongée, le temps de surface et les alarmes programmables. Ce sont là les caractéristiques essentielles que tous les chasseurs sous marin devraient avoir sur leur montre. De ce point de vue, il est facile de choisir des fonctions supplémentaires que vous aimeriez voir figurer sur votre montre.

Mode eau salée et eau douce

L’eau salée est plus dense que l’eau douce, c’est pourquoi vous devez généralement vous munir de plus de poids pour la plongée en eau salée afin d’atteindre le même niveau de flottabilité. Cependant, ces changements de densité ne nuisent pas seulement à votre flottabilité, ils affectent également votre montre de pêche au harpon. Plus précisément, votre profondeur est mesurée en utilisant la pression de l’eau qui est à son tour affectée par la densité de l’eau. Les meilleures montres de chasse sous marine ont donc des modes eau douce et eau salée afin de fournir des données précises.

Cependant, la différence réelle entre les données de profondeur d’eau salée et d’eau douce pour la pêche au harpon relativement peu profonde est assez minime. Ne paniquez donc pas si votre montre n’offre pas cette option, vérifiez avec le fabricant pour déterminer les réglages par défaut.

Quelques explications sur les différentes informations d’une montre de chasse sous marine

Moniteur de fréquence cardiaque

Quelques rares montres de pêche au harpon permettent de surveiller le rythme cardiaque. Celle-ci peut prendre la forme d’un bracelet de poitrine ou être intégrée directement dans la montre-bracelet Elle surveille, enregistre et affiche votre rythme cardiaque pendant votre plongée.

Certains chasseurs et plongeurs en apnée aiment avoir ces informations lorsqu’ils entraînent leur corps à la plongée en apnée et surveillent leur progression. D’un point de vue strictement fonctionnel, vous devez cependant dire que cette fonction n’est pas obligatoire et que son inclusion dépend de vos préférences personnelles. Si vous prévoyez d’utiliser votre montre pour de nombreux sports différents, un cardiofréquencemètre peut certainement vous être utile.

La mémoire de la montre :

C’est la quantité d’informations numériques que votre montre de chasse sous marine peut stocker avant de commencer à effacer des données. La valeur standard est de 99 plongées, alors que d’autres montres haut de gamme peuvent porter cette valeur à 200 ou plus.

Cela ne veut pas dire que vos informations de plongée seront perdues à jamais lorsque vous atteindrez cette limite de mémoire. Les meilleures montres de plongée comprennent souvent une méthode pour transférer ces données sur votre téléphone ou votre ordinateur. Généralement via Bluetooth ou un câble USB.

Le type de batterie :

Dans ce département, nous n’avons que deux options : les piles remplaçables ou les piles rechargeables. Les piles remplaçables présentent généralement une meilleure longévité, mais elles devront être remplacées à terme. De nos jours, les meilleures montres de pêche au harpon sont très conviviales et vous permettent de remplacer facilement la pile vous-même. Cependant, certains fabricants exigent toujours que vous vous rendiez dans un magasin de plongée ou un centre de service certifié pour le remplacement de la pile, ce qui peut être un problème majeur.

En revanche, nous avons des piles rechargeables. Ces piles sont incroyablement pratiques car elles vous permettent de les recharger quand vous en avez besoin, sans qu’il soit nécessaire de les remplacer. Cependant, ces piles ont tendance à se vider plus rapidement que leurs cousines remplaçables. Mais dans l’ensemble, nous avons constaté que ce n’est pas un problème face à une recharge aussi facile et pratique.

Avis montre chasse sous marine :

j’espère que notre revue, vous a aidé à trouver la montre de chasse sous marine de votre choix. Comme vous avez pu le voir, les prix varient de 85 à 860 €uros. Si vous n’avez pas encore réussi à faire votre choix. Voici notre avis sur cette élection des meilleures montre pour la pêche au harpon.

Pour encore plus de recommandations en matière d’équipement de chasse sous-marine, vous pouvez consulter nos guides sur :