masque intégral à lentille incurvée ou plate

masque snorkeling intégral à lentille incurvée ou plate ?

Vous avez sans doute déjà remarqué qu’il existe deux modèles principaux d’objectif pour les masques snorkeling intégral. L’un est un verre plat, tandis que l’autre est un verre incurvé. Les masques tubas à lentilles plates sont conçus pour avoir un front plat sur toute la hauteur avec une légère courbe sur le côté du visage. Les modèles à lentilles incurvées ont une lentille avant arrondie qui s’incurve tout autour du visage.

Lequel choisir ? masque complet à verres courbes ou plats ?

Si vous voulez vous mettre sérieusement au snorkeling. Il vous faut ce qu’il y a de mieux, mais quel style d’objectif est le meilleur ? Quelles sont les différences entre les deux styles de conception ?

Dans cet article, nous comparons les deux types d’objectif de masque facial et nous examinons lequel est le meilleur pour les adultes et les enfants.

Masque tuba intégral à lentilles incurvées :

Un masque tuba à lentilles incurvées possède une lentille frontale entière incurvée en forme d’arc. Cette conception donne une légère distorsion due à cette courbure, qui se répartit uniformément sur l’objectif. Cela permet d’éviter le flou et la vision trouble sous l’eau. Il y a cependant un certain angle latéral qui est inégal et difficile à voir en raison de la courbure de l’objectif.

Si vous avez l’habitude de nager les yeux ouverts, la distorsion de la vue ne vous affectera pas. Cependant, la courbure, comme nous l’avons vu, crée certains angles morts qui peuvent être frustrants pour les plongeurs sérieux.

Un masque pour le snorkeling intégral a également une vue à 180 degrés en raison de la taille de la lentille. C’est une caractéristique attrayante souvent mis à l’avant lorsque vous choisissez le meilleur masque de plongée intégral. Mais qui est souvent ruinée lorsque le masque intégral a une lentille incurvée.

Le but des masques complets est d’obtenir l’expérience sous-marine la plus étonnante. Ce qui peut être difficile avec une lentille incurvée.

D’autres remarques concernant le choix d’un verre incurvé sont que des personnes ont été signalées comme ayant des nausées et des vertiges dus à une vision déformée. Ces symptômes sont extrêmement dangereux lorsque vous nagez dans l’océan. Si vous utilisez un masque complet avec une lentille incurvée. Asurez-vous de rester près du rivage et d’avoir un compagnon de plongée avec vous.

Voir aussi : Pouvez aller sous l’eau avec un masque facial pour le snorkeling ?

Masque tuba intégral à lentille plate :

Avec un masque complet à lentille plate, il n’y a pas de courbure sur la lentille du masque. Cela signifie que lorsque vous l’utilisez, vous regardez droit devant vous et qu’il n’y a pas de distorsion ou de déformation de la vue, offrant ainsi une vision parfaite.

Souvent, les gens ont l’impression que l’expérience visuelle est beaucoup plus naturelle lorsqu’ils regardent à travers une lentille plate. Déclarant qu’ils n’ont même pas l’impression d’être sous l’eau.

Ceci étant dit, il y a une légère variation vers le haut de la lentille où elle est légèrement courbée. Cela ne devrait pas être un problème. Car vous passez 99 % de votre temps à regarder vers l’avant et d’un côté à l’autre. Au fur et à mesure que vous utiliserez votre masque tuba. Vous remarquerez de moins en moins la distorsion, qui disparaîtra peu à peu.

Lentille courbe ou plate : quel est le bon choix ?

De nombreuses personnes nous demandent quel type d’objectif est le meilleur pour respirer dans un masque snorkeling complet, plat ou incurvé ? Voici les points finaux pour chacun :

  • Si vous recherchez un masque complet qui a été conçu pour une vision et une sécurité optimales. Alors l’objectif plat est le choix qu’il vous faut. Pas de distorsion, une vision naturelle et une clarté maximale.
  • Une lentille incurvée peut provoquer des vertiges et des nausées chez certaines personnes en raison de la distorsion. Si vous êtes une personne qui souffre souvent du mal des transports, il est préférable d’éviter ce modèle.
  • Un objectif plat offre la meilleure vue pour ceux qui aiment filmer ou prendre des photos en faisant du snorkeling. Il vous donnera la vision exacte de ce que sera la photo ou la vidéo.

Certaines des premières versions de masque full-face étaient conçues avec des lentilles courbes. Si vous trouvez des modèles à lentilles incurvées sur des sites comme eBay et Amazon. Evitez-les car il s’agit probablement des dernières unités en stock et le prix bas est une tentative désespérée de les écouler.

Lorsque vous achetez un masque snorkeling intégral, nous vous recommandons de choisir une lentille incurvée. N’oubliez pas de toujours conserver votre ensemble dans un endroit sec pour assurer sa longévité. Voir notre article pour en savoir plus sur le stockage d’un masque snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.