Jet ski sous-marin : entrez dans le monde du SEABOB


Vous envisagez de faire du jet-ski sous-marin ? Notre guide explique le fonctionnement du jet ski sous-marins et compare différents modèles, dont le SEABOB, leader du marché.

Si vous avez déjà exploré le monde sous-marin. Vous savez qu’il faut beaucoup d’efforts et de planification pour plonger sous la surface et voir ce qui se trouve au fond de la mer. Mais qu’en serait-il, s’il existait un moyen de plonger rapidement sous l’eau avec un minimum d’effort quand vous le souhaitez ?

Et si je vous dis que ce rêve existe. Entrez dans le monde merveilleux du jet ski sous-marin.

Si vous vous souvenez de James Bond dans Thunderball, vous aurez une idée de ce qu’un jet ski sous-marin peut faire. Imaginez maintenant un jet ski sous-marin moderne, plus élégant, plus compact et plus puissant, et vous serez plus proche d’un design moderne.

Notre guide se penche sur l’incroyable capacité des jet skis sous-marins et sur certains des modèles les plus vendus sur le marché.

Qu’est-ce qu’un jet ski sous-marin ?

Un jet ski sous-marin est un terme générique qui est utilisé pour une vaste gamme d’embarcations capables de plonger sous la surface. Utilisés dans les piscines, les lacs ou dans l’océan. Ces appareils motorisés sont le compagnon de plongée ultime, offrant une plus grande expérience sans l’effort.

Bien qu’ils soient décrits comme des jet-skis sous-marins, ils ne ressemblent en rien à leur homonyme au-dessus de l’eau. Vous ne serez pas assis sur ce bateau, ni même agenouillé. En fait, ils sont beaucoup plus petits et plus compacts.

Le jet ski sous-marin est composé de deux poignées et d’une console centrale sur laquelle le plongeur s’agrippe pendant qu’il se déplace.  La position du corps sera la même que pour la natation, sauf que le jet ski sous-marin fournira tout l’effort. Des interrupteurs généralement situés près du pouce permettent d’allumer et d’éteindre l’appareil, sur la plupart des modèles. Vous trouverez aussi, des boutons qui permettent d’augmenter ou de diminuer la vitesse en fonction de vos envies..

Certains sont spécialement conçus pour être utilisés par des plongeurs plus expérimentés. Cependant, il existe de nombreux modèles qui conviennent également aux plongeurs débutants.L’un des facteurs déterminants est la vitesse. Les modèles les plus basiques offrent une vitesse plus lente et moins de puissance. Si vous souhaitez simplement nager tranquillement ou passer au niveau supérieur en plongée libre, cela est probablement plus que suffisant.

Profondeur

Cependant, si vous voulez vous enfoncer plus profondément, il vous faudra un jet ski sous marin qui puisse vous mettre à l’eau plus rapidement. C’est là qu’une vitesse plus élevée et une plus grande puissance du moteur seront utiles. Sur le marché, vous trouverez des modèles qui offrent une vitesse de pointe allant d’environ 3 kilomètres par heure à un peu moins de 20 km/h. Le SEABOB est le modèle le plus rapide du marché à l’heure actuelle, avec une vitesse maximale d’environ 20 kilomètres par heure.

Autonomie

L’autonomie de la batterie est un autre facteur. Si vous êtes à court d’énergie, vous vous retrouverez à nager plutôt qu’à être remorqué. C’est peut-être bien, mais si vous êtes à un niveau profond et que vous n’avez plus qu’un souffle limité. Vous aurez peut-être du mal à vous exercer soudainement pour remonter à la surface. Les batteries durent normalement 60 à 90 minutes et mettent plusieurs heures à se recharger. Les modèles équipés de batteries de rechange peu coûteuses permettent de transporter deux batteries complètement chargées pour prolonger votre plongée.

Vous pouvez utiliser un sous marin jet ski pour vous déplacer plus rapidement près de la surface ou pour plonger sous l’eau. Les profondeurs de 5 à 30 mètres sont la plage normale, mais il est possible de trouver des modèles qui permettent de plonger plus profondément.

Utilisation typique d’un jet ski sousmarin

Les scooters sous marins et les jet skis de plongée peuvent être utilisés pour une vaste gamme d’activités nautiques. Ils ne sont pas seulement la propriété des plongeurs les plus expérimentés. Il existe une grande variété de modèles qui conviennent à différents usages. Il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Des mini jet ski sous marin peuvent être utilisés dans les piscines pour les loisirs. Ces modèles sont:

  •  plus légers, 
  • plus petits 
  • et leur vitesse est plus faible, 

Ce qui les rend utilisables dans des zones plus restreintes. Certains des plus grands DPV peuvent également être utilisés dans l’océan pour compléter la plongée en apnée. Même les modèles qui sont principalement destinés à être utilisés dans l’océan ou dans des plans d’eau extérieurs varient considérablement. Certains modèles sont mieux adaptés à la plongée peu profonde et ont des moteurs relativement peu puissants.

D’autres sont utilisés pour la plongée plus profonde et offrent des fonctionnalités avancées telles que des caméras intégrées. Les jet skis sous-marins suppriment l’effort de déplacement dans l’eau et permettent de se déplacer plus facilement et rapidement.  Ils ne servent pas seulement à s’amuser et à zoomer. Ils sont aussi un outil utile pour les plongeurs avancés qui doivent transporter beaucoup d’équipement. De la plongée en apnée et des acrobaties amusantes à la plongée profonde et à l’aide à la photographie de plongée. Les jet-skis sous-marins font passer les activités nautiques à un niveau supérieur.

Comment fonctionnent-ils ?

Que le jet ski sous marin soit utilisé dans une piscine ou dans l’océan. Le mécanisme de fonctionnement reste exactement le même. Il s’agit d’un appareil très écologique et vous n’avez pas à vous soucier de l’impact environnemental dû aux émissions de Co2. Tout comme un jet-ski ou une motomarine, un modèle sous-marin repose sur le déplacement de l’eau pour se diriger et se déplacer.  Une hélice encastrée permet d’assurer la sécurité de tous et d’éviter les blessures aux parties du corps.

Il existe également des modèles dotés d’un filet supplémentaire qui empêche les petits doigts de passer à travers !

Le système de propulsion repose sur l’énergie pour aspirer l’eau. C’est pourquoi chaque jet ski de plongée sous marine est équipé d’une batterie pour faire fonctionner le moteur.  Si le système n’est pas alimenté en électricité, vous ne serez pas remorqué et devrez plutôt nager avec l’appareil dans l’eau.

La plupart des modèles permettent d’augmenter la vitesse du moteur. Ce qui augmente la quantité d’eau qui est poussée à travers. Cela permet d’obtenir une plus grande poussée et une plus grande vitesse. Le poids des jet skis sous-marins peut varier considérablement. De quelques kilos seulement pour les petit jet ski sous marin jusqu’à 35 kg pour les modèles plus avancés. Cependant, lorsqu’il est dans l’eau, le scooter ne coule pas car il a été soigneusement équilibré pour être flottant.

Certains modèles ajustent automatiquement la flottabilité, tandis que d’autres permettent d’ajouter ou de retirer des poids supplémentaires pour faciliter la plongée.

les meilleurs jet ski sous marin du marché

Meilleur scooter de plongée à petit prix

Nous avons rassemblé une sélection des scooters sous-marins
les plus économiques. Tous stables et fiables, mais à faible coût
Meilleur scooter sous-marin milieu de gamme

Vous faites beaucoup de plongée
et vous voulez un scooter sous-marin qui réponde à vos besoins.
Voici le meilleur scooter sous-marin de milieu de gamme
Le meilleur scooter sous-marin haut de gamme

Le meilleur scooter sous-marin haut de gamme
doit être durable, fiable et facile à utiliser.
Voici les meilleurs choix dans la sélection de scooters sous-marins

Ce sont les seuls fabricants qui méritent d’être examinés en 2020. Nous commencerons par l’option la plus coûteuse et la plus rapide du marché. Découvrez de suite, le modèle le plus rapide du monde. je veux bien sur parler du…

Jet ski sous marin SEABOB

jet ski sous marin seabob

En ce qui concerne les jet skis sous-marins, le leader du peloton est sans aucun doute le SEABOB. Décrit par certains comme la Ferrari du monde marin. Le SEABOB est un modèle de luxe, polyvalent et performant. Il existe toute une gamme de modèles différents. Mais tous ont un prix élevé correspondant à ses qualités.

Le SEABOB F5 est le modèle d’entrée de gamme, mais ne vous y trompez pas, ce jet ski sous marin n’a rien de rudimentaire.

Comparé à d’autres sur le marché, même ce SEABOB offre une expérience de plongée intense et inoubliable. Pesant 29 kg, le F5 est fabriqué à partir d’éléments en carbone légers, complétés par des revêtements céramiques et utilisant des métaux précieux dont la résistance à l’eau salée corrosive est connue. Chaque modèle est fabriqué à la main pour répondre à des normes méticuleusement élevées.

Vous pouvez atteindre une profondeur de 40 mètres lorsque vous plongez avec le SEABOB, et il est équipé d’un dispositif de sécurité pour vous éviter d’aller accidentellement trop profond. Vous pouvez prérégler la profondeur maximale de plongée, ce qui est utile si l’appareil est utilisé par des plongeurs moins expérimentés ou plus jeunes.

Les avantages et inconvénients:

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Une conception tout compris offrant tout ce qu’un plongeur peut désirer
+ Convient pour les plongées peu profondes et profondes
+ Une vitesse exceptionnelle, même pour les plongeurs professionnels
+ Peut être commandé avec une caméra pré-installée
+ Un système de jet puissant et agile
+ Écran d’affichage clair avec mesures complètes
– Le modèle le plus cher du monde
– Plus lourd que les autres jet skis sous-marins
– Le F5 S et F5 SR ne conviennent pas pour une utilisation dans les petits bassins

D’autre modèle de jet ski SEBOB

Il existe quatre niveaux de puissance qui permettent d’atteindre une vitesse de 13 km/h en plongée ou une vitesse légèrement supérieure de 15 km/h . C’est aussi amusant de frôler la surface que de plonger en profondeur. Le SEABOB F5 peut vous offrir la possibilité de profiter des deux. Son système d’alimentation E-Jet offre une expérience presque silencieuse. De sorte que vous n’effrayez pas la vie marine lorsque vous rejoignez temporairement leur monde.

Le SEABOB F5 S est le prochain modèle , offrant les mêmes profondeurs mais une vitesse considérablement accrue. La mise à niveau de ce modèle offrira six niveaux de vitesse qui vont jusqu’à 20 km/h sous l’eau. La poussée passe à 680 N, contre 480 N sur le F5 de base. Il est cependant légèrement plus lourd, avec un poids de 34 kg.

Le SEABOB F5 SR est le père de tous ces modèles avec une vitesse de pointe impressionnante de 22 kilomètre par heure, disponible en sept niveaux différents. Il ne va pas aussi profond, jusqu’à 35 mètres, mais si la vitesse est votre objectif principal, vous ne trouverez rien de plus rapide que cela, à part du poisson ou un sous-marin à part entière. Le F5 SR est également équipé de deux caméras qui vous permettent de filmer l’eau devant vous, ainsi que de prendre des photos et de les télécharger via le WiFi. 

Si vous avez toujours voulu poster une photo sous-marine directement sur les médias sociaux. Alors, le SEABOB F5 SR est ce qu’il vous faut. L’augmentation de poids est relativement faible, puisqu’elle ne dépasse que de 1 kg le F5 S, qui pèse 35 kg. La poussée passe à 745N et il est capable d’une puissance de 6HP (contre 3,3HP et 5,3HP ).

Les jet ski sous-marins Yamaha

jet ski sous marin

la société possède une gamme de jet skis de plongée, que l’on appelle communément scooters sous marins YAMAHA. Ils varient entre les modèles les plus basiques conçus pour être utilisés dans des piscines et les scooters puissants qui peuvent plonger en profondeur et à grande vitesse dans l’océan.

Yamaha 500Li

La Yamaha 500Li est l’un de leurs modèles avancés qui offre des possibilités incroyables d’exploration en eau libre. Comme son nom l’indique, le Yamaha 500Li a une puissance de 500 watts qui lui permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 7 km/h.  Il y a un contrôle de vitesse de rotation à trois niveaux qui permet aux plongeurs de choisir la vitesse à laquelle ils veulent se déplacer.

Une batterie au lithium haute performance est légère et puissante. Ce qui permet aux plongeurs d’avoir plus de temps pour explorer les fonds marins et moins de temps en transit. Cela permet de plonger pendant 90 minutes en utilisation normale, jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Les poignées ont une conception ergonomique, les déclencheurs au pouce étant placés dans une position confortable. 

Il existe également des accoudoirs qui sont utiles si vous prévoyez de plonger plus longtemps et plus tranquillement. La flottabilité s’ajuste automatiquement, mais vous pouvez ajouter des poids supplémentaires si vous ne pouvez pas plonger assez vite.

Il ne fait aucun doute que le 500 Li est un modèle haut de gamme et offre un design bien pensé qui s’adresse aux plongeurs professionnels et sérieux. La vitesse de pointe est un peu bruyante, mais il est peu probable que vous l’utilisez très souvent. Car elle est presque impossible à atteindre pour une baignade tranquille. Si vous envisagez de vous faire plaisir en plongeant, voici ce qu’il vous faudra peser :

Les avantages et inconvénients:

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Conception confortable et ergonomique pour une utilisation prolongée
+ Une batterie de haute qualité
+ Capable de vitesses très rapides
+ Plonger en profondeur
+ Longue durée de baignade par charge
– Très cher par rapport aux autres jet skis sous-marins
– Bruyant à pleine vitesse

Jet ski sous marins Sea Doo

Sea Doo Seascooter, discover sinked worlds - Scubadream, sub equipment

Sea Doo est l’un des noms les plus connus pour les jet skis traditionnel. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit également l’un des leaders pour les embarcations sous-marines. Leur modèle de pointe est le Sea Doo GTI, une bête puissante qui peut être utilisée dans l’océan, et pas seulement dans les eaux calmes d’une piscine. Extrêmement puissant, le GTI peut atteindre une vitesse de 3,5 km/h par heure et a une autonomie de batterie allant jusqu’à une heure en eau libre.

Il peut officiellement plonger jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Mais certains utilisateurs ont signalé l’avoir fait descendre jusqu’à 35 m. Ce qui le rend adapté aux aventures de plongée profonde. Il est décevant de constater qu’il n’y a pas de support de caméra. Mais il est possible d’installer un profondimètre ou une boussole sur le nez de l’appareil pour vous aider à suivre votre position.

La flottabilité réglable est un autre avantage, qui permet de l’utiliser aussi efficacement pour la plongée en apnée que pour les plongées plus profondes. Les scooters sous-marins de Sea Doo ne sont peut-être pas aussi populaires que leur PWC. par contre, ce sont tout de même des pièces de kit géniales.

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Rapide
+ Assez polyvalent pour la plongée profonde et le snorkeling
+ Léger et compact
+ Peut faire face à des courants forts
+ À faible vitesse, peut être guidé d’une seule main
+ Les batterie de rechange sont bon marché, il est donc économique d’acheter des pièces de rechange pour les plongées plus longues
+ Niveaux de flottabilité ajustables
– Ne tirera pas plus d’un plongeur
– La batterie s’use rapidement et doit généralement être remplacée après une saison
– Pas de support de caméra
– Deux mains nécessaires pour le contrôler à des vitesses plus élevées

Petit jet ski sous marin pas cher Subwing:

Subwing Shark ⇒ Try the New Fun Underwater Wing Board

Si vous avez un budget limité, il existe une alternative peu coûteuse aux jet skis sous-marins grâce au Subwing. Sans moteur et reposant entièrement sur la puissance du bateau, c’est une solution bon marché et facile pour obtenir plus de vitesse sous l’eau sans casser la berge.

Le Subwing se compose de deux “ailes” séparées qui sont attachées par un câble de remorquage au bateau dans l’eau devant. Le bateau se déplace lentement tandis que le plongeur s’accroche aux deux ailes jointes. Ainsi, le plongeur a toujours le contrôle total de ses mouvements sous l’eau. Les deux ailes se déplacent indépendamment l’une de l’autre.

  •  en les inclinant vers le bas, on permet au plongeur de descendre plus profondément, 
  • tandis qu’en remontant vers le haut, on remonte à la surface.

Le Subwing doit être remorqué à une vitesse douce de 2 à 4 nœuds, une vitesse qui procure une expérience exaltante sous la surface, en échange d’un effort minimal. Comme le bateau ne doit aller qu’à faible vitesse, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un bateau coûteux. Des canots pneumatiques, des jet-skis ou tout autre type de bateau à moteur suffiront !

À moins d’un quart du prix des jet-skis sous-marins motorisés de base, Subwing offre une alternative économique. En fait, vous pouvez acheter plus de dix jeux de Subwings pour le même prix qu’un seul SEABOB F5 SR haut de gamme. Si vous envisagez d’acheter un Subwing, voici ce que vous devez prendre en considération :

Avantages et inconvénients:

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Facile à maîtriser et à utiliser, même pour les plongeurs débutants
+ Contrôlez votre propre profondeur de plongée
+ Plusieurs Subwings peuvent être utilisés avec un seul bateau à moteur
+ Bon marché à l’achat et sans pièces coûteuses à remplacer
+ Pas besoin de se reposer sur une batterie
– Vous avez moins de liberté et de contrôle qu’avec les modèles motorisés
– Le câble de remorquage doit être acheté séparément (vous pouvez l’acheter ici)
– La profondeur maximale est limitée à 10 mètres, et beaucoup moins pour les plongeurs inexpérimentés

Jet ski sous marin prix: notre avis

Les jet skis sous-marins, ou scooters sous-marins comme les appellent certains fabricants, donnent une dimension supplémentaire à la plongée en apnée et en bouteille. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en natation pour utiliser un jet ski sous-marin. Ils vous permettent de plonger tout en dépensant beaucoup moins d’énergie. Il est cependant juste de dire qu’il existe une énorme fourchette de prix entre les différents modèles, et des capacités très différentes aussi. 

Si vous espérez plonger en profondeur dans l’océan, il est inutile d’acheter un modèle léger qui ne peut supporter que les eaux peu profondes. Si vous avez régulièrement accès à votre propre embarcation motorisée et que vous prévoyez d’utiliser le jet ski uniquement pour les acrobaties sous-marines et la plongée en apnée. Le Subwing pourrait être un bon choix.

Il est simple et sûr à utiliser et il est beaucoup plus économique pour les grands groupes de jouer ensemble dans l’océan.

Toutefois, si vous êtes un plongeur plus expérimenté et que vous prévoyez de plonger à des profondeurs de 30 m ou plus. Les modèles les plus chers présentent beaucoup plus de caractéristiques utiles. Il est possible de naviguer à ces profondeurs sans se ruiner pour les modèles haut de gamme comme le SEABOB, mais ce sera un compromis.

Peu de gens pourront se permettre d’acheter le SEABOB sans faire de sérieuses économies. Mais la puissance, la durabilité et les caractéristiques supplémentaires en font un produit très spécial. Alors que de nombreux autres modèles offrent beaucoup de plaisir. Le SEABOB est vraiment dans une classe à part.

Découvrez: notre article sur comment choisir le meilleur propulseur sous marin