Comment choisir les meilleurs gants de chasse sous marine?

Comment choisir les meilleurs gants pour la chasse sous marine?

La pêche au harpon existe depuis que l’homme a appris à chasser. Donc avoir les meilleurs gants de chasse sous marine, rendra votre séjour dans l’eau plus confortable, plus sûr et espérons-le, améliorera vos chances d’attraper plus de poissons !

Il est important de choisir des gants assez résistants pour ne pas les déchirer. Assez chauds pour vous maintenir dans l’eau pendant longtemps. Sans oublier, assez souples pour que vous gardiez la dextérité de votre main et que vous puissiez donc facilement utiliser votre fusil harpon pour tirer et recharger sous l’eau.

En comparant les meilleurs gants de chasse sous marine. Vous trouverez de nombreux facteurs à prendre en compte dans le processus de décision avant votre achat. Afin d vous donner une sélection qui tienne la route. Nous avons d’abord examiné le matériau qui influe directement sur la résistance, la chaleur et la dextérité des gants. Ensuite, nous avons pris en compte le revêtement de la paume, ce qui vous permettra de déterminer si les gants auront une adhérence suffisante pour vous permettre de nager rapidement et de manipuler le fusil de chasse de manière appropriée sans le laisser tomber dans l’eau.

Après de nombreuses recherches, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’existe pas de gant de pêche au harpon parfait. En général, un gant a des qualités plus particulières que le suivant. Vous devez donc prendre en considération:

  • votre style de chasse sous marine,
  • l’endroit où vous avez l’intention de pêcher au harpon
  • et le poisson que vous voulez attraper !

Les 5 meilleurs gants de pêche au harpon pour 2021

Après des heures et des heures de recherche sur les gants de chasse sous marine. A passer en revue les commentaires des clients et les spécifications techniques. Nous sommes arrivés à la conclusion que vous devriez utiliser nos cinq gants de pêche au harpon préférés en 2021. Notre analyse est complète et présente les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux. Ce qui vous aidera à décider quels gants vous souhaitez acheter.

Cressi High Stretch

Les gants High Stretch de Cressi sont fabriqués avec une seule couche de néoprène doublée. Ainsi, ils offrent à la fois une bonne isolation et une bonne imperméabilité. Sans oublie bien sur de la chaleur et du confort à l’intérieur du gant. La doublure est en Metallite pour faciliter l’enfilage et le désenfilage. L’extérieur du gant a une finition antidérapante qui permet de le tenir fermement pendant que vous pratiquez la pêche au harpon.

Les gants High Stretch existent en trois épaisseurs, 2,5 mm, 3,5 mm et 5 mm. Afin que vous puissiez choisir celui qui convient à la température de l’eau dans laquelle vous chassez. Ils présentent également une forme préformée qui utilise la forme naturelle de vos mains, avec des doigts pré-courbés, pour obtenir un ajustement le plus naturel et le plus confortable possible.

Des plaintes ? Les poignets sont trop lâches, ce qui entraîne un ajustement inconfortable et peu sûr. Et la prise sur les paumes a tendance à s’user avec l’usage, ce qui est décevant, surtout si l’on considère la qualité Cressi habituelle. Toutefois, ce sont de beaux gants chauds, de différentes épaisseurs et d’une forme confortable et naturelle. Mais nous constatons qu’ils pourraient être de meilleure qualité.

Avantages :Ce que nous aimons moins:
+ Trois épaisseurs au choix
+ Construction en néoprène
+ Doublure en métallite – douce et chaude
+ Doigts et forme préformés et pré-cintrés
– Poignets libres
– La prise de la paume s’efface ; elle n’est pas durable

NEOSPORT PREMIUM NEOPRENE

Fabriqué en néoprène 3 mm ces gants Neosport sont durable. . Le même matériau et la même épaisseur que la plupart des combinaisons de plongée. . Ils sont donc adaptés aux températures froides de l’eau, ce qui permet de garder vos mains au chaud. De plus, ils sont dotées d’un design de paume Cyclone à haute adhérence, qui vous permet de vous accrocher à tout ce dont vous avez besoin sous l’eau. Les coutures sont à la fois collées et cousues, afin que le gant puisse résister à un usage intensif.

Les poignets en Velcro-élastique vous permettent d’obtenir un bon ajustement confortable et personnalisé. résultat, vos gant sont parfaitement serrés comme vous le souhaitez et en empêchant l’eau d’entrer dans les poignets. Nous pensons qu’ils font un excellent travail pour empêcher l’eau d’entrer et garder vos mains au chaud. De plus, la paume antidérapante vous permet de tenir votre fusil facilement lorsque vous plongez. La coupe est également très bonne.

Une chose à garder à l’esprit est que ces gants sont assez petits. Alors essayez-en une ou deux paires avant de les acheter si vous le pouvez. Et si 3 mm d’épaisseur est une épaisseur correcte, si vous vous retrouvez à chasser dans une eau à moins de 10 degrés pendant de longues périodes, vous voudrez peut-être trouver quelque chose de plus épais et de plus chaud.

Mais dans l’ensemble, ces gants sont de qualité et confortables. Avec une paume antidérapante et une chaleur suffisante pour la plupart des eaux. Et ils sont assez abordables.

Avantages :Ce que nous aimons moins:
+ Néoprène de 3 mm d’épaisseur
+ Poignets réglables par Velcro élastique
+ Palmiers grippés
+ Construction durable
– Taille un peu petit

OMGear Neoprene

Les gants en néoprène OMGear sont fabriqués à partir de néoprène souple laminé avec du nylon extensible pour une durabilité et une élasticité maximales. Ces gants sont munis d’une bande velcro réglable qui élimine tout risque de relâchement du poignet et empêche le sable de se frayer un chemin à l’intérieur des gants.

Une autre caractéristique intéressante est la paume antidérapante en caoutchouc texturé à haute adhérence. Cela, vous garantit une bonne prise lors de la chasse sous marine ou d’autres activités aquatiques. De plus, les coutures sont également collées et cousues. Résultat, cela minimise la quantité d’eau froide qui entre dans le gant et garde vos mains au chaud et bien à l’aise.

Il n’y a rien de négatif à dire sur cette paire de gants. Cependant, quelques utilisateurs ont signalé que de l’eau peut s’infiltrer par les coutures. Ce qui n’est pas un défaut. Les coutures sont collée et cousue juste pour minimiser l’impact. Et non pour rendre les gants étanches.

Avantages :Ce que nous aimons moins:
+ Néoprène souple laminé avec du nylon
+ Bande Velcro réglable pour un ajustement idéal
+ Paume d’impression antidérapante en caoutchouc
+ Les coutures sont collées et cousues
– Les doigts peuvent être un peu engourdis dans l’eau froide

Cressi Ultraspan Camo Gants de pêche sous-Marine

Les gants Ultraspan sont fabriqués en néoprène Ultraspan de 2,5 mm d’épaisseur. de ce fait, ils combinent le meilleur de l’élasticité, du confort et de la protection contre l’eau froide. Le tissu extensible les maintient confortables et serrés sur vos mains. Tandis que les points antidérapants sur tous les doigts sont destinés à leur donner une solide prise.

Pour ces gants, Cressi a créé une conception et une forme spéciales, qui mettent l’accent sur des détails tels que la profondeur des doigts et la fermeture du poignet. ils comprennent des coutures cousues , pour un gant plus confortable et plus durable. Les UltraSpan sont également disponibles en version Tecnica. Le modèle camouflage original de Cressi. Dans lequel ils fabriquent également des combinaisons et des chaussettes pour un camouflage complet. Ils sont parfaits pour des températures d’eau entre 15 et 25 degrés (Celsius).

En dessous de 15°c , cependant, vous devrez opter pour quelque chose de plus épais et de plus chaud. Ce qui signifie qu’ils n’offrent pas beaucoup de confort si vous vivez dans un climat froid. Et malheureusement, la prise des gants est vraiment mauvaise ; ils ne permettent pas de saisir les poteaux et autres objets mouillés sous l’eau.

Mais pour une bonne paire de gants de camouflage à un prix raisonnable. Les UltraSpan ne sont pas mal. Ils sont de Cressi, après tout. Nous aimerions voir une meilleure prise sur les paumes et des options plus épaisses. Mais le néoprène épais et extensible est très confortable, polyvalent et solidement construit.

Avantages :Ce que nous aimons moins:
+ Tissu UltraSpan de 2,5 mm d’épaisseur ; confortable et extensible
+ Bon pour les eaux tempérées entre 15 et 25°
+ Modèle Tecnica Camo
+ Confortable, naturel, modèle amélioré

+ Abordable
– Pas très chaleureux pour les eaux froides
– La prise sur les paumes n’est pas très bonne

Gants Tilos 1.5 Amara 

Ces gants sont des Tilos de 1,5 mm d’épaisseur, composés d’un dos en néoprène et d’une paume en Amara (cuir synthétique à mailles). Un panneau en lycra est inséré pour ajouter un peu d’élasticité et de confort. Tandis que la paume et le pouce sont renforcés pour une utilisation durable et de longue durée. Les poignets sont maintenus par un bracelet réglable en Velcro.

Comme les gants Cressi High Stretch ci-dessus, les Tilos 1.5 ont une forme préformée, avec des doigts pré-pliés, qui permet une position confortable beaucoup plus naturelle. Et lorsque vous les essayez et les utilisez, leur qualité est évidente. Bien supérieure au prix que vous payez.

Cela dit, ils ne sont pas très épais, et donc pas très chauds. Si vous cherchez quelque chose pour garder vos mains au chaud dans l’eau froide. Ces gants ne sont peut-être pas faits pour vous. En fait, ils sont plutôt destinés à l’eau chaude. Ils sont également petits.

Cependant, ils sont assez habiles, bien construits et élégants si c’est ce que vous recherchez. Ils ne sont pas super chauds, mais ils font le travail.

Avantages :Ce que nous aimons moins:
+ Construction en néoprène/Amara de 1,5 mm d’épaisseur
+ Forme préformée, ajustement naturel
+ Renforcement en lycra pour l’élasticité et la durabilité
+ Qualité élevée
– Pas très chaleureux pour les eaux froides
– Faire preuve de modération

Le guide d’achat pour bien choisir son gant de chasse sous marine

Maintenant que vous avez une bonne idée de certains des meilleurs gants de pêche au harpon. Vous vous demandez probablement lequel vous devriez acheter. Vous devriez d’abord commencer par analyser quelques facteurs. Ce faisant, vous éliminerez toutes les options peu pratiques, ce qui vous laissera un gagnant incontestable. Voici ces critère pour pas vous trompe dans votre futur achat.

Pour encore plus de recommandations en matière d’équipement de chasse sous-marine, vous pouvez consulter nos guides sur :

Matériaux

La majorité des gants, fabriqués sont en néoprène. Un matériau caoutchouteux souple et durable qui peut fournir chaleur et isolation à vos mains car il est totalement imperméable. De plus, parmi tous les autres matériaux utilisés pour la fabrication des gants de plongée. Le néoprène est le seul qui vous permet de plier votre main sans aucune restriction.

Parmi les autres matériaux utilisés pour la fabrication des gants de chasse sous marine. Vous trouverez le Kevlar et les fibres Dyneema. Alors que le Kevlar offre une résistance à la traction cinq fois supérieure à celle de l’acier. Les fibres de Dyneema ont une résistance à la traction bien supérieure, 10 à 15 fois plus solide que l’acier. Un mélange avec d’autres fibres est généralement nécessaire pour assurer une meilleure prise en main et un meilleur ajustement car les deux matériaux peuvent être très glissants.

La bonne épaisseur

L’épaisseur de vos gants dépend principalement de la température dans laquelle vous comptez chasser. Si votre plongée habituelle a lieu dans des eaux tropicales chaudes et que vous souhaitez simplement porter des gants pour vous protéger, une épaisseur de 1 à 3 mm est ce qu’il vous faut. En revanche, si vous chassez au fusil harpon dans des conditions plus froides. Alors, vous aurez besoin de gants plus épais, d’environ 5 mm, qui offrent une grande protection thermique et physique.

La conception

Le modèle de gants de chasse sous marine, le plus populaire est le gant traditionnel à cinq doigts. Il imite la forme de votre main pour permettre le plus de dextérité possible dans vos mouvements. Vous pouvez également trouver le modèle à mitaine, qui est préféré pour la pêche en eau froide. La conception de la mitaine permet à vos doigts d’être ensemble sans aucune séparation de matière. Résultat, vous gagnez une meilleure rétention de la chaleur.

Pour les deux modèles, le poignet peut également être l’un des deux modèles suivants :

  • poignet fendu
  • ou poignet plein.

Les gants à poignet fendu sont les plus faciles à enfiler et à retirer et sont généralement munis d’une bande Velcro ou d’une fermeture éclair. En revanche, les gants à poignet solide sont plus difficiles à enfiler et à retirer. Mais ils sont plus efficaces pour empêcher l’eau de pénétrer. La plupart des plongeurs préfèrent enfiler leur combinaison de plongée par-dessus leur gant pour être sûr qu’elle est bien ajustée.

Choisir la bonne taille

Comme pour tout vêtement, vous devez choisir la taille qui vous convient le mieux. C’est souvent un thème commun avec les gants de plongée à courir sur le petit côté, ce qui est déroutant car vous ne savez pas vraiment quelle taille est la bonne. Dans ce cas, vous devez acheter une paire de taille supérieure. Les gants trop petits peuvent être contraignants et extrêmement irritants. Tandis que les gants du grand côté peuvent facilement glisser et laisser l’eau pénétrer à l’intérieur.

Pour connaître la taille de vos gants, mesurez-les dans la paume de la main dominante à l’aide d’un mètre ruban.

Gant chasse sous marine: F.A.Q

Vous trouverez ci-dessous, une liste es questions les plus fréquemment posé au sujet des gants pour la chasse sous marine. En espérant que vos trouvez la réponse à vos questions. Si toutefois, ce n’était pas le cas. Vous pouvez la poser dans les commentaires un peu plus bas. Nous ferons le nécessaire pour y répondre le plus rapidement possible.

Comment entretenir vos gants pou la pêche au harpon ?

La chasse sous marine est un sport très exigeant et ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne deviez remplacer vos vieux gants par des gants neufs. Cependant, il existe quelques conseils qui vous aideront à augmenter la longévité de vos gants si vous les suivez après chaque plongée.

Il est conseillé de rincer ou faire tremper vos gants dans de l’eau douce juste après chaque plongée. Pensez également utiliser régulièrement un shampoing pour combinaison de plongée sur les gants afin de vous débarrasser de la saleté et des bactéries. Laissez vos gants sécher à l’air frais mais gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil. Ou utilisez une étagère de séchage si vous souhaitez les faire sécher à l’intérieur.

Quel est le bon ajustement des gants ?

Vos gants de pêche au harpon doivent être plus ajustés que confortables, car les matériaux ont tendance à s’étirer lorsqu’ils sont exposés trop longtemps à l’eau. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas rechercher le confort également. Cependant, n’achetez pas une paire de gants qui vous engourdit les mains ou bloque la circulation sanguine.

Avez vous besoin d’un velcro ou une fermeture éclaire ?

Les bracelets de poignet sont souvent utilisés pour les gants de plongée conçus pour les températures chaudes. Car ils sont assez fins et peuvent nécessiter des pièces supplémentaires pour être maintenus au poignet sans glisser. Les gants plus épais n’ont pas besoin de bracelets. Les bracelets sont généralement en Velcro.

Pourquoi acheter des gant pour faire de la chasse sous marine ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez mettre des gants pendant la pêche au harpon. La première raison est que les gants gardent les mains au chaud et réduisent ainsi le risque de perte de chaleur corporelle. Une seule baisse de la température de votre corps peut vous rendre vulnérable à l’hypothermie. Vous devez donc garder tout votre corps couvert lors de votre prochaine excursion de plongée.

Les gants de plongée vous protègent également en limitant le contact entre vos mains et tout objet pointu ou tranchant que vous pouvez rencontrer sous l’eau. De plus, une paire de gants de haute qualité vous permet d’attraper les poissons que vous chassez sans coupures ni abrasions, quelle que soit leur structure corporelle.

Enfin, le port de gants de chasse sous marine réduira au minimum ou isolera complètement vos mains de l’eau. Cela les maintiendra au sec et les empêchera de finir comme des abricots secs après chaque plongée. Cela est particulièrement utile en eau salée.

Notre avis sur l’achat de gant pour la chasse sous marine

Pour vous aider à choisir le produit qui vous convient parmi ceux que nous avons examinés, classons chacune de ces paires selon les conditions auxquelles elles sont le mieux adaptées. Dans l’ensemble, si nous devions choisir un gagnant indiscutable, nous devrions opter pour la paire Cressi High Stretch en raison de sa flexibilité et de la variation de son épaisseur, qui la rend idéale pour presque toutes les situations.. Mais tous les autres modèle de notre liste vous serviront très bien.

Si vous recherchez la chaleur et le confort dans une paire de gants, vous constaterez que la paire de néoprène Cressi High Stretch est le meilleur gant de plongée parmi les cinq produits en termes d’isolation et de chaleur par temps froid.

Nous espérons que vous avez pu choisir les bons gants pour votre prochain voyage de chasse sous marine en vous basant sur les informations et les produits que nous avons examinés. N’oubliez pas que l’on ne sait jamais ce qui se cache sous l’eau. Vous devez donc tenir compte de toutes les mesures de sécurité pour assurer votre bien-être.