Meilleure combinaison chasse sous marine 7mm:

Comparatif et guide d’achat

Quelle combinaison pour la chasse sous marine 7mm acheter?

Vous savez comme moi, que plus l’eau est froide et plus votre combinaison doit être épaisse. La bonne question à se poser est, à quel point l’eau est-elle froide et épaisse ? De nombreux facteurs entrent dans l’équation du choix de l’épaisseur de la combinaison. Tout d’abord, il y a le chasseur lui même. Tout le monde a un thermomètre corporel différent, en fonction du sexe, de l’âge, de l’état de santé, du taux de graisse corporelle, du métabolisme et du niveau de confort individuel.

C’est ce que nous allons décortiquer ensemble dans notre revue.

Quelle combinaison de chasse sous-marine pour l’hiver?

Lorsque l’on parle d’eau froide en Méditerranée, on considère que la température descend à 9-10°C. Dans certains pays, l’eau peut être encore plus froide, mais notre test dans l’eau nous donnera une indication sur le meilleur choix de combinaison pour une eau froide quelle que soit la température.

De nombreux facteurs influent sur la sensation de chaleur ou de froid qu’un pêcheur au harpon ressent lors d’une plongée. De ce fait, il est bon de se renseigner sur la température de l’eau d’une destination pour savoir si vous avez besoin d’une épaisseur, de 3 mm, 5 mm, 7 mm. Ou encore d’une combinaison étanche pour être à l’aise. Une chose que beaucoup de chasseurs sous marin oublie, et le changement brutal de thermocline. Certaines destinations ont une thermocline abrupte, c’est à dire que la température d’eau en surface peut être radicalement différente de celle en profondeur.

Habillez-vous en fonction de cette température, et n’oubliez pas de prévoir quelques articles superposés, comme un gilet et une cagoule. Si vous remontez à la surface dès la première plongée du voyage, vous pouvez toujours vous couvrir pour avoir plus de chaleur.

Ensuite, il y a la plongée elle-même. Le nombre de sortie que vous faites, la profondeur à laquelle vous allez, la durée de votre séjour, sans parler des conditions en surface. Tout cela fait une différence. Dans ce contexte, voici un guide général pour choisir la bonne protection thermique :

Top 5 des combinaison chasse sous marine 7mm en eau froide

Tout le monde, ne chasse ou ne plonge en hiver. Cependant, il y a de belles plongées à faire dans les eaux froides du monde entier. de ce fait, il est essentiel de se tenir au chaud. Ces températures d’eau ne sont pas seulement inconfortables, elles peuvent aussi être dangereuses. En plus de porter une cagoule, des bottes, des gants et un gilet. Il est essentiel de choisir une combinaison épaisse ou une combinaison semi-sèche spécialement conçue pour l’eau froide.

Consultez la sélection suivante de combinaisons pour vous garder au chaud et en sécurité pendant la chasse en eau froide.

Beuchat Espadon Prestige (veste 7 mm, pantalon 7 mm)

Les finitions sont soignées, avec du néoprène lisse plié sur les poignets et les chevilles. Ce qui contribue à l’isolation thermique. Ce dernier est très bon, et la douceur du néoprène permet d’utiliser des néoprènes de plus grande épaisseur sans vous sentir mal à l’aise.

Le concept Braca, vous permet de faire pipi juste avant d’entrer dans l’eau, sans avoir besoin d’enlever les bretelles présentes sur le pantalon. Cependant, le système ne peut pas être utilisé efficacement dans l’eau, car de l’eau froide entrerait dans le pantalon. L’étanchéité du concept Braca une fois fermé est parfaite si des couches de néoprène sont soigneusement placées dans la bonne position.

Le néoprène ne protège pas bien quand vous vous déplacez avec votre planche de chasse sous marine, car la doublure extérieure ne sèche pas rapidement. L’extrême douceur a un petit inconvénient car le néoprène interne est légèrement délicat et certaines coupures peuvent être réalisées lors de l’habillage et du déshabillage.

Globalement, une combinaison est de très bonne qualité. Ce qui est sûrement un excellent choix pour l’hiver, grâce à son confort étonnant, le meilleur parmi les combinaisons doublées. Il est conseillé de porter une veste coupe-vent imperméable sur le dessus.

Combinaison chasse sous marine cressi tracina 7mm(veste et pantalon)

La combinaison de chasse sous marine Cressi Tracina comporte pleins de points forts. Comme sa coupe, sa structure néoprène et le Smooth skin sur les poignets. Le profil de la cagoule , les chevilles et les poignets ont une finition Smoothskin, un néoprène lisse à l’intérieur et à l’extérieur qui détermine une meilleure étanchéité , grâce à une surface lisse en contact avec la peau et une rigidité plus élevée.

En raison de sa doublure extérieure et des larges protections des genoux et des coudes. La Cressi Tracina n’est pas particulièrement adaptée aux transferts avec le canot. Cependant, le néoprène conserve un bon niveau de structure, c’est-à-dire qu’il ne s’allonge pas trop, et maintient ainsi une bonne adhérence au corps.

Le néoprène est suffisamment souple mais, comme nous l’avons dit, il a une bonne structure et ne se déchire pas facilement. Tandis que la doublure extérieure et ses protections aux coudes et aux genoux rendent la Tracina extrêmement résistante à l’usure.

La Cressi Tracina, dont le design a été actualisé par rapport aux précédentes combinaisons Cressi, a ses points forts dans la résistance aux coupures et à l’usure. mais aussi dans son isolation thermique. La Tracina ne sèche pas rapidement, et c’est pourquoi, comme pour les autres combinaisons à doublure extérieure, nous la suggérons. Surtout en cas de longs transferts hors de l’eau, de porter une veste coupe-vent imperméable par-dessus.

Mares Squadra (veste de 7 mm, pantalon de 5,5 mm)

L’isolation thermique dans l’eau est liée à la structure du néoprène. Comme la cagoules, les poignets ou encore les chevilles. La Mares Squadra a une très bonne coupe et conception. Cependant, elle perd un peu de son intérêt en raison de l’absence de joints néoprène autour des poignets, des chevilles et de la cagoule. La combinaison Squadra évite la solution lisse car elle ne peut pas assez longtemps lorsqu’elle est utilisée intensivement.

En tant que combinaison doublée extérieurement, elle a la même limite que toutes les combinaisons avec ce type de néoprène. Néanmoins, un certain avantage vient de la large protection sternale, et partiellement des genoux. cette dernière, fabriquée en polyuréthane sèchent rapidement et protègent du vent.

La Mares Squadra est en néoprène assez souple. Ce néoprène n’est cependant pas trop mou, ce qui évite un écrasement excessif. Ainsi, qu’une perte d’isolation thermique. Elle reste tout de même extrêmement facile à porter grâce à sa simplicité de sa conception.

La doublure extérieure protège bien la combinaison contre les chocs extérieurs. La poitrine et les genoux sont un bon renforcement supplémentaire de la combinaison. tandis que l’absence de cette solution sur les coudes peut engendrer un risque supplémentaire lors de la chasse sous marine entre les rochers. Toutefois, le néoprène doublé d’une seule pièce à l’extérieur sur les différentes parties offre une solution solide. Compte tenu également de la résistance supérieure aux rayons du soleil par rapport au néoprène plié lisse à l’extérieur.

La Mares Squadra est très facile à porter et confortable. Avec son design simple qui garantit une excellente résistance dans le temps, ce qui est toujours à la base des produits Mares. L’absence de certains détails d’étanchéité réduit légèrement l’isolation thermique.

Picasso Thermal Skin 7 mm

la combinaison e chasse sous marine 7mm Picasso Thermal Skin est la première combinaison à cellules ouvertes à l’intérieur et à l’extérieur. La grande coupe et la bonne structure du néoprène, évite l’effet d’écrasement. Ainsi que le néoprène lisse plié rendent la combinaison extrêmement chaude, même en plongée profonde.

Le néoprène lisse sèche immédiatement et l’absence de doublure, font que la combinaison Thermique Picasso est excellente hors de l’eau. Il est évident que le néoprène lisse a de meilleures propriétés élastiques que les solutions à doublure extérieure. Ce qui donne donc un meilleur confort au chasseur sous-marin. Néanmoins, Picasso a choisi un néoprène qui n’est pas extrêmement souple. Afin qu’il conserve une bonne structure, ne se comprime pas et ne se relâche pas trop en laissant entrer l’eau.

Le choix d’un néoprène dense permet d’avoir une combinaison lisse et assez résistante aux déchirures. De toute évidence, le fait d’avoir de petites protections uniquement aux genoux. Rend la combinaison non protégée des rochers. Les collages sont si bons qu’ils semblent extrêmement fiables, avec pratiquement aucun défaut.

Spécifiquement conçu pour la pêche au harpon de haut niveau. Le néoprène lisse semble être le choix parfait en termes de densité et de résistance. En particulier pour les combinaisons d’hiver épaisses. Néanmoins, l’absence de pièces en nylon sur les coudes et la poitrine peut entraîner des coupures, plus que des déchirures. Ce qui peut nécessiter parfois un entretien périodique.

Seac Kama

Le néoprène de la SEAC KAMA est assez dense, il ne se comprime pas et de plus il a une bonne structure. Les poignets, les chevilles et la cagoule sont affinés avec du néoprène lisse et plié qui les rend résistants pour une meilleure étanchéité. Curieusement, la combinaison n’est pas aussi chaude que prévu. Les raisons peuvent être la coupe qui ne s’adapte pas bien au corps. Ou le type de néoprène qui, à l’intérieur, n’adhère pas bien à la peau.

Étant une combinaison doublée extérieurement, elle a tendance à sécher lentement. Donc n’est pas idéale pour les transferts en canot en période de froid. Néanmoins, le fait que ses multi protections soient en polyuréthane, protège partiellement du vent. De plus, cela évite d’avoir des couvertures en Nylon épais qui s’imbibent d’eau.

Son néoprène trop résistant et sa doublure, on montré un confort et une élasticité juste suffisants. Bien sûr, le fait que le néoprène soit assez résistant indique une durée de vie plus longue. Car le matériau se comprime moins et donc ne perd pas son épaisseur avec le temps. Ce qui donne à la combinaison une durée de vie plus longue.

En effet, la Seac Kama a dans la résistance sa force. Ce qui la rends parfaites pour la pêche au harpon en eaux peu profondes au milieu scabreux. Ce n’est probablement notre meilleur choix en termes de confort dans le cas d’une version de 7 mm pour la période hivernale. Car le néoprène résistant a en effet plus de limites lorsque l’épaisseur est supérieure à 5 mm. De plus, l’isolation thermique est inférieure à la moyenne. Néanmoins, ceux qui veulent un produit durable et qui acceptent les deux inconvénients précédents. La combinaison de chasse sous marine est probablement l’une des combinaisons les plus résistantes du marché.

Ca peut vous intéresser: découvrez quels de ces modèles figure dans notre liste des meilleures combinaisons pour la chasse sous marine

Combinaison chasse sous marine 7mm pas cher:

Les combinaisons de chasse sous marine présentées ci-dessus sont incroyables pour la pêche au harpon dans des températures inférieures à 15°C. Malheureusement, elles coutent une certaines sommes. Même si leurs prix est justifié au vues de leurs caractéristiques intrinsèques. Mais est-ce que tout chasseur qui se respecte est prêt à débourser autant d’argent?

Si comme beaucoup, vous chassez occasionnellement dans des températures dites « froides » . Je comprends tout à fait, que payer 300€ pour un équipement qui sera utiliser 1 à 2 fois par ans vous restreigne. C’est pourquoi, nous vous proposons une sélection de combinaison de chasse sous marine 7mm pour petit budget.

SEAC Sea-Royal XT Combinaison Mixte

  • Combinaison deux pièces 7mm veste + salopette
  • Doublure intérieur nylon pour plus de confort avec la peau
  • un séchage rapide
  • Doublure extérieure en nylon
  • Coupe anatomique et préformée
  • Protection pectorale en mélo
  • renforts aux genoux en Supratex

Cressi Diver Combinaison de plongée avec capuche, 7 mm

  • Combinaison 1 pièce en néoprène doublé
  • Cagoule attenante et une fermeture sur le devant
  • Les jambes sont préformées pour faciliter la flexion naturelle.
  • Néoprène lisse à l’intérieur de la cagoule pour limiter les entrées d’eau
  • Renforts anti-usure sur le genoux
  • Aux poignets l’étanchéité est assurée par des manchons doublés sur les deux faces.
  • La même solution a été adoptée pour les chevilles mais avec l’ajout d’une fermeture à glissières pour faciliter l’enfilage.

WYYHAA Combinaison Chasse sous-Marine 7mm

  • 5 / 7mm en néoprène
  • Stratifié avec des côtés de jersey double en nylon
  • poitrine avant avec la peau maille
  • fermeture à glissière YKK avec en-tête en plastique sur le dos
  • Agrafé cousu
  • 5.0mm avec encollée et aveugle cousu
  • PU genouillères d’impression pour plus de durabilité
  • Peut imprimer le logo de clients à bien des égards
  • Couleur: camouflage

Chasse sous marine dans l’eau froide : astuces

Il y a eau froide et au froide. Pour chasser l’hiver en mer Méditerranée, ma combinaison néoprène 7 mm me convient parfaitement. Par contre le jour, ou je suis partie en Island dans une eau à 5-8°c j’ai eu extrêmement froids. Du coup je suis passer complément à coté de mon séjour. Pour ne pas avoir à vire ce genre d’expérience, voici une façon de vous réchauffer:

  • Utiliser un haut de 3 mm + un haut de 7 mm
  • Utiliser un ou plusieurs chauffe-main en acétate de sodium
  • Prenez de la thermogénie avant de plonger (80ml de jus de gingembre, 80ml de glycérol, 80ml de jus de citron, plus de l’eau, avec de la L-carnitine, du Ca-Pyruvate, de l’Hydroxycitrate, de l’extrait d’orange amère, des triglycérides à chaîne moyenne, etc…)

D’après mon expérience, deux combinaisons de plongée sont plus chaudes qu’une seule de même épaisseur. Par exemple, deux combinaisons de 3 mm semblent, pour une raison étrange, être encore plus chaudes qu’une combinaison de 7 mm. En fait la raison n’est pas étrange, l’air coincée entre les deux épaisseur de vos combinaisons agit comme un des meilleur isolant naturel.