Quelle combinaison de chasse sous marine 5mm choisir?

Vous êtes-vous déjà demandé comment rester au chaud et à l’aise pendant la chasse sous marine?

Peut-être que vous débutez en chasse sous marine et que vous cherchez des conseils pour choisir une combinaison . Peut-être êtes-vous un expert qui cherche à remplacer une combinaison usée. Quel que soit votre niveau de compétence en la matière, il est important de rester au chaud, camouflé et confortable pendant que vous plongez/chassez. Mais comment savoir quelle est la meilleure combinaison de plongée pour vous ?

Ici, à « plongée sous marine », l’un de nos grands objectifs est de vous faciliter la vie quand il s’agit de faire des achats d’équipement. Dans ce guide, nous vous montrerons comment choisir une combinaison de chasse sous marine 5mm adaptée à votre niveau . Nous vous guiderons à travers notre sélection des meilleurs modèles de l’année.

Si vous êtes vraiment frileux, ou chassez dans des endroits extrêmement froids. Consultez la page des meilleures combinaisons de chasse 7mm.

Avez vous besoin d’une combinaison pour la pêche au harpon ?

Les combinaisons de chasse sous marine, vous protègent de plusieurs façons lorsque vous chassez. Tout d’abord, elles vous gardent au chaud et veillent à ce que votre température corporelle reste régulière. Ensuite, elles protègent votre peau contre les petites coupures et éraflures qui peuvent être causées par des roche et des débris sous-marins. Enfin, elles peuvent vous protéger contre les coups de soleil lorsque vous pêchez près de la surface par temps ensoleillé. Les combinaisons de pêche au harpon peuvent améliorer votre expérience et sont essentielles si vous allez nager ou plonger dans des eaux froides.

Pourquoi acheter une combinaison de chasse sous marine 5mm?

La pêche au harpon peut impliquer pas mal de nage et de manœuvres sous-marines. Vous aurez donc besoin d’une combinaison qui vous offrira une liberté de mouvement et aussi un minimum de chaleur. Pour les conditions froides, il faudra une combinaison épaisse. De ce fait, une combinaison de 5 mm devrait suffire pour la plupart des conditions. Si vous avez l’intention de plonger pendant de longues périodes dans une eau dont la température est inférieure à 15 degrés. Alors, vous aurez peut-être besoin d’une combinaison étanche pour rester au chaud.

Notre avis sur les meilleures combinaisons chasse sous marine 5 mm

CRESSI APNEA

  • Utilisation : Chasse sous marine en eaux froides dans toutes sortes de conditions
  • Style : Deux pièces avec capuche, pantalon haut et veste , coudes, genoux et aine renforcés
  • Matériel : Néoprène à cellules ouvertes, coutures collées et renforcées
  • Epaisseur : 5 mm
  • Option de couleur : "" » target= »_blank » rel= »noreferrer noopener nofollow »>Noir ou bleu
  • Avantages : Une superbe combinaison de plongée, souple et chaude
  • Inconvénients : la cagoule a tendance à être petite

SALVIMAR N.A.T. CAMOU

  • Utilisation : Chasse sous marine en eaux froides dans les récifs tempérés ou en eau verte
  • Style : Deux pièces à capuche avec pantalon taille haute, genoux, coudes, coutures et coussinet de poitrine renforcés
  • Matériel : Néoprène à cellules ouvertes avec extérieur en nylon
  • Epaisseur : 5.5 mm
  • Option de couleur : Camouflage vert
  • Avantages : Epais mais flexible, c’est un choix populaire parmi les chasseurs sous marin en eau froide
  • Inconvénients : La combinaison a tendance à être plus petite que la taille indiquée

SEAC WARM FLEX

  • Utilisation : Pour les chasseurs sous marin qui souhaitent également utiliser leur combinaison de plongée à d’autres fins
  • Style : Combinaison intégrale sans capuche
  • Matériel : Néoprène à cellules fermées avec renforcement
  • Epaisseur : 5 mm
  • Option de couleur : Noir avec accents fluorescents
  • Avantages : Polyvalent et flexible malgré son épaisseur
  • Inconvénients : nécessite un plastron renforcé pour convenir aux pêcheurs au harpon expérimentés

Combinaison chasse sous marine 5 mm à petit prix

Les trois modèles présentés ci-dessous coutent tous moins de 200€. Cependant, si vous débutez ou si vous avez un petit budget. Vous trouverez ci-dessous quelques combinaison 5 mm pour la pêche au harpon au alentours des 100 €uros.

  • Utilisation : Pour les chasseurs sous marin qui souhaitent débuter la chasse en eau froide
  • Style : Combinaison deux pièces avec cagoule
  • Matériel : Néoprène à cellules ouvertes
  • Epaisseur : 5 mm
  • Option de couleur : Camouflage
  • Avantages : Pas chère
  • Inconvénients : Manches un peu large

  • Utilisation : Pour les chasseurs sous marin débutant
  • Style : Combinaison deux pièces avec cagoule
  • Matériel : Néoprène 90% + 10% Nylon
  • Epaisseur : 5 mm
  • Option de couleur : Camouflage bleu
  • Avantages : Pas chère
  • Inconvénients : aucune information sur cette combinaison

Combinaison chasse sous marine 5mm : comment la choisir?

Une pièce, deux pièces, cellule ouverte, simple doublure, double doublure, peau lisse, cellule enrobée. Bref, vous avez de quoi perdre votre latin lorsque vous recherchez un combinaison de pêche au harpon 5 mm. Vous êtes confronté à un flux apparemment sans fin de nouvelles conditions, ce qui rend la tâche difficile. Voici les éléments à prendre en compte pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre

Combinaison deux pièces 5mm pour la chasse sous-marine

les combinaisons deux pièces, sont de loin les modèles les plus populaire pour la pêche au harpon. La partie supérieure est comme un pull avec une capuche intégrée et un rabat d’aine qui se connecte à l’avant pour maintenir le haut en place. La partie inférieure, se présente sous la forme d’un pantalon haut de gamme ou d’une salopette pour plus de chaleur sur le torse.

Ce type de combinaison présente de nombreux avantages pour le chasseur sous marin. Elle comporte plusieurs sous-catégories. Mais parlons d’abord en termes généraux.

Avantages de la conception d’une combi deux parties:

  1. La cagoule intégrée empêche l’eau de pénétrer par le col.
  2. Aucune fermeture éclair n’est nécessaire, ce qui réduit le risque de fuites.
  3. Permet la liberté de mouvement et de respiration.

Dans les eaux chaudes, vous pouvez choisir de n’utiliser que le haut pour éviter la surchauffe. Ce qui rend ces combinaison très flexible en therme d’utilisation. En fonction du type de plongée que vous pratiquez, vous êtes confronté à d’autres choix. Commençons d’abord par le revêtement en néoprène ou non.

Le néoprène est un matériau étonnamment flexible et super efficace pour ralentir la perte de chaleur. Malheureusement il n’est pas très résistant à l’exposition au soleil, à l’abrasion ou aux rayures. C’est pourquoi la plupart des combinaisons de chasse sous marine, ont une doublure supplémentaire en Lycra ou en d’autres matériaux extensibles. Ceci, sur un ou deux côtés pour augmenter la durabilité de la combinaison.

Double doublure

Les combinaisons à double doublure, comme leur nom l’indique possèdent une doublure à l’intérieur et à l’extérieur. C’est la forme la plus durable. Outre la durabilité, la double doublure permet un enfilage facile. grâce à la doublure intérieure qui empêche le néoprène de coller à la peau.

par contre, la surface intérieure doublée ne sera pas aussi étanche qu’un néoprène nu. Ce qui permettra à l’eau de circuler à l’intérieur et à l’extérieur de la combinaison. résultat, vous allez refroidir plus rapidement. De plus, le matériau de la doublure est moins extensible, ce qui rend la combinaison moins extensible qu’une à doublure simple ou sans doublure. Cependant, les fabricants proposent de plus en plus de matériaux de doublure extensibles. Ce qui rend cet inconvénient de moins en moins important.

Doublure simple

La doublure unique se situe à l’intérieur ou à l’extérieur de la combinaison. Elle rend la combinaison plus durable en minimisant le risque de trop étirer le néoprène au-delà de son point de rupture. On parle généralement de combinaisons à cellules ouvertes. Car la face interne non doublée expose les cellules ouvertes en néoprène. C’est de loin la conception la plus populaire pour la chasse sous marine. Vous trouverez différentes options de revêtement intérieur, comme le titane par exemple.

L’intérieur à cellules ouvertes présente les meilleures propriétés thermiques. Car le néoprène nu colle à la peau et minimise ainsi le transport d’eau à l’intérieur de la combinaison. Quant à la doublure extérieure, elle rend la combinaison plus durable et plus résistante à l’usure contre tous les défis qu’elle doit surmonter. En fait, la doublure simple rend la combinaison plus souple qu’une à double doublure. C’est le meilleur compromis entre chaleur, durabilité et flexibilité.

Malheureusement, le néoprène à cellules ouvertes colle à la peau, ce qui rend l‘enfilage très difficile. pour plaier au problème, l’eau savonneuse comme lubrifiant ou de riches quantités de poudre pour bébé sont nécessaires pour enfiler la combinaison. Si l’eau est suffisamment chaude, vous pouvez aussi enfiler la combinaison dans l’eau. La cellule ouverte est susceptible de se couper au niveau des ongles pendant le processus d’enfilage, c’est pourquoi il faut faire attention.

Doublure simple à l’intérieur (peau lisse à l’extérieur)

Ce type de combinaison appelée « peau lisse » ou « smooth skin », est un traitement du néoprène où les cellules ouvertes sont lissées et fermées. Ce qui offre, une surface lisse et très hydrodynamique du néoprène nu. La peau lisse peut augmenter la vitesse de descente jusqu’à 30% par rapport à une combinaison doublée. vous comprenez pourquoi les apnéistes l’adorent. La doublure intérieure rend la combinaison plus durable par rapport aux celles sans doublure. de plus, elle est plus souple que les combinaisons à double doublure. En fait, la doublure intérieure facilite l’enfilage.

Par contre les combinaisons de chasse sous marine smooth skin, sont très sensible aux coupures et à l’usure. Les rayons UV affectent également la combinaison doublée, ce qui provoque la fissuration du matériau après une exposition prolongée au soleil. N’envisagez une combinaison smooth skin que si la performance est votre priorité absolue.

Pas de doublure (combinaison à cellules ouvertes à peau lisse)

Une combinaison pour la pêche au harpon à cellules ouvertes à la peau lisse, mais ne possède pas de doublure. Des cellules ouvertes à l’intérieur et une peau lisse à l’extérieur offre une performance maximale. Les propriétés thermiques et hydrodynamiques combinent le meilleur des deux mondes dans une seule combinaison.

Mais il y a un mais, ces modèles sont extrêmement fragile. L’intérieur à cellules ouvertes nécessite de l’eau savonneuse ou de riches quantités de poudre pour bébé pour être enfilé. De plus, elles sont très facile à étirer et à déchirer lors de l’enfilage. Gardez toujours un tube de colle néoprène à portée de main pour les réparations. À moins que vous ne soyez un compétiteur sponsorisé, n’envisagez pas ce type de combinaison, du moins pas en moins de 5 mm d’épaisseur. Le néoprène de 5 mm d’épaisseur pour les eaux plus froides offre une résistance raisonnable aux déchirures.

Couleur unie ou camouflage:

De nombreux chasseurs ont tendance à privilégier les combinaisons de camouflage. L’idée est que vous devez vous fondre dans l’environnement et ne pas effrayer les poissons. C’est sur cette base que les fabricants ont imaginé différents motifs et couleurs de camouflage pour tout environnement de plongée imaginable.

Si vous me demandez, c’est plutôt une préférence esthétique. Car la plupart des techniques de chasse sous marine exigent que vous déclenchiez la curiosité du poisson. Ce qui rend le camouflage obsolète. Certains des meilleurs pêcheurs au harpon utilisent le camouflage et d’autres non. Il ne semble pas y avoir de différence notable dans leur succès.

Combinaison chasse sous marine 5mm : Avantages et inconvénients

Comme le néoprène se comprime sous la pression, votre combinaison subira des changements en fonction de la profondeur. Plus vous plongez profondément, moins vous aurez de flottabilité. C’est un facteur de qui devient plus perceptible à mesure que vous utilisez une combinaison plus épaisse.

Par exemple, si vous plongez avec une combinaison de 5 mm et des plombs de plongée réglant votre flottabilité neutre à 10 m. Vous ressentirez une flottabilité négative nettement plus importante à 20 m qu’avec une combinaison de 3 mm réglée sur la même flottabilité. résultat, cela rendra votre ascension plus difficile avec une combinaison plus épaisse. Vous remarquerez également une plus grande résistance dans les premiers mètres de votre descente. Bien entendu, cette résistance sera encore plus marquée avec une combinaison de 7 mm conçue pour les eaux vraiment froides.

L’approche de base devrait donc consister à choisir la combinaison la plus fine possible tout en veillant à rester suffisamment chaud.

Personnellement, quand la température de l’eau descend vers 20 degrés et descend à 16-17. J’ai une combinaison à cellules ouvertes de 5 mm pour me tenir chaud. Jusqu’à présent, je n’ai jamais plongé dans des eaux plus froides que cela (sauf une fois en Island). Mais je connais des gens qui plongent dans le nord de la Norvège dans de l’eau à 4 °C avec des combinaisons à cellules ouvertes de 7 mm et qui se tiennent suffisamment au chaud pour plus d’une heure de plongée.