support gopro chasse sous marine

comment filmer sous l’eau ?


Chasse sous marine gopro : Quelle fixation choisir ? masque ou fusil ?

Vous souhaitez garder des souvenirs inoubliables de vos parties de chasse ? Alors, vous êtes sur la bonne page. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les fixations GOPRO en chasse sous marine. Dans cet article, nous avons décortiqué pour vous, les avantages et les inconvénients d’avoir une caméra montée sur un fusil harpon par rapport a votre masque.

Ou fixer sa caméra de chasse sous marine ?

Si vous intéressez de près à la vidéo de pêche au harpon, vous êtes rendus compte qu’il existe deux grades solutions. La fixation de la caméra sur votre arbalète ou sur votre masques. Personnellement, je considère que les deux sont nécessaires pour réussir la réalisation d’un magnifique film mettant en scène votre partie de chasse. Bon c’est vrai que dis comme ça, cela ne vous aide guère dans votre prise de décision.

Monter sa GOPRO sur un masque de pêche au harpon

Si vous décidez de choisir cette option, la première chose à penser est de prévoir une ligne de vie pour votre caméra. Sinon, vous allez à l’avant de graves désillusion. A mes début de snorkeling et de chasse, j’avais bricolé un bras pivotant standard Gopro sur mon masque Omer en perçant un trou et en ajoutant un boulon et un écrou. résultat ma GOPRO nage quelques part au fond de la me Méditerranée. Avec surement de belle image dans sa carte mémoire.

En fait, si vous utilisez une fixation GoPro sur votre masque. La caméra, doit avoir une attache supplémentaire pour éviter la perte de l’appareil photo. Ce qui, peut rendre l’alignement de la caméra très difficile. De plus, si vous chassez régulièrement dans des eaux froides, il y a de grande chance que vous portiez une cagoule. Résultat vous ne remarquerez peut-être même pas qu’elle a disparu. nous vous montrerons plus bas les meilleur fixation gopro pour masque de pêche au harpon.

Un des avantage d’une monture de masque par rapport à la fixation sur votre arbalète, est que vous ne pointez pas toujours votre arme sur tout ce que vous regardez. Par exemple, si vous voyez une magnifique sirène en bikini, je suis sur que vous pointerez pas votre fusil chargé sur elle. Je me trompe ? En fait, il ne s’agit pas uniquement de capturer une vidéo de vous en train de lapider un gros poisson. Il s’agit également de la nature dans laquelle vous vous trouvez.

Avantages et inconvénients d’une GoPro sur son masque :

Pour :Contre :
+ Réactions rapides/suivi
+ Vous voyez ce que la caméra voit
+ Filmer comme un FPS (pour les amateur de jeux vidéo)
– Des images tremblantes (à moins d’être très concentré sur les mouvements lents de la tête)
– Inondation du masque (en cas de collision avec des obstacles ou lors d’une ascension rapide)
– Enregistrement activé ou désactivé (difficile à vérifier)
– Snorkeling en surface (les éclaboussures et les photos en surface ne sont pas toujours visibles)
– L’alignement (s’assurer que l’objectif de la caméra est parallèle à l’objectif du masque)

En fait, si vous ne faites pas attention ou que vous ne faites pas les choses correctement lors de la fixation de la caméra. Vous risquez de rendre le montage du masque complètement inutile. Cependant, quand le montage est réalisé dans les règles de l’art, je pense que la récompense est dans la qualité et la sensation de la première personne sur la vidéo. Pour améliorer encore plus la qualité de vos vidéo, utilisez un réglage FPS élevé sur le masque. Cela réduira grandement le mouvement. De plus, choisir un format non large (par exemple 1440p) sera meilleur. Car il permet de corriger un certain désalignement vertical pendant le montage.

Fixation GoPro sur fusil de chasse sous marine :

Grâce à sa stabilité, le fusil harpon est parfait pour les conditions et les photos plus sombres. Je pense que le meilleur mode de tournage pour la chasse sous marine est de filmer en automatique la vidéo et une photo toutes les 5 secondes.

L’un des inconvénients d’un support de pistolet est que vous ne pouvez pas filmer votre collègue de chasse. Surtout, veuillez ne jamais pointer une arme chargée sur personne. Vous trouverez sur le marché des supports Gopro pour fusil harpon disposant d’une fonction de déconnexion rapide. Cela, permet de retirer votre caméra en une seconde et vous pouvez utiliser la barre de montage pour enregistrer (en toute sécurité) votre copain (alors qu’il atterrit le poisson que vous avez manqué). 

Pour :Contre :
+ Stabilité (ne peut pas être tourné et secoué comme une tête, le facteur le plus important)
+ Utilisation des boutons de la caméra (accès facile aux boutons, et vérification du mode et de l’état d’enregistrement)

+ Facilité de filmage en eau peu profonde (pas d’éclaboussures de vagues)
+ Vous voyez ce que vous tirez (bon retour d’information pour la visée, le recul et la correction de la technique de déclenchement)
– Le recul (la caméra peut se retourner vers l’avant en raison du recul, même si elle est correctement serrée. une rondelle de forme modifiée peut empêcher cela)
– La visée (la caméra doit être montée sur le côté avec un décalage pour permettre la visée)
– Le chargement (la caméra ne doit pas être dans le chemin ou être pliée lors du chargement du fusil)
– La traînée, le poids (affecte le temps de réaction, la fatigue et la flottabilité lors de la manipulation de l’arme)
– Perdre l’arme et l’appareil photo (pas de spectacle pour les petits-enfants)

Bon maintenant que vous avez pu lire les avantages et inconvénients des deux options. Passons maintenant à la pratique et découvrez les différentes solutions qui s’offre à vous.

Recommandation : voir le guide ultime pour réussir ses vidéos de chasse sous marine

Support gopro chasse sous marine : lequel choisir?

A l’heure actuelle, vous trouverez sur le marché divers fixation différente pour pouvoir monter une caméra soit sur votre masque. Soit su votre fusil harpon. Bien sur si vous êtes bricoleur, vous pouvez toujours faire quelque chose de sympa avec vos propre mains. pour les autres voici ce que vous pouvez acheter.

Support gopro pour fusil de chasse sous marine : Système de fixation rapide

Monter une Gopro sur son fusil harpon avec le système INTOVA SGM, devient un véritable jeu d’enfant. L’une des principales caractéristiques de ce système de caméra est qu’il peut être rapidement retiré pour que vous puissiez filmer votre ami sans pointer votre arme sur lui et ensuite facilement rattacher la caméra à votre fusil.

Une autre caractéristique de sa conception est qu’elle permet non seulement d’être instantanément désintéressé. Tout en pouvant, retourner la GoPro sur le dessous du support pour une perspective de tir complètement différente. En plus, le processus d’installation est très simple. Il vous suffit de :

  • Commencez par fixer le bloc de montage avec les 3 vis fournies.
  • Ensuite, enfilez partiellement l’un des boutons fournis dans le bloc de montage.
  • Faites glisser le support entre le bloc de montage et le bouton, puis verrouillez-le.
  • Fixez le support de trépied au boîtier GoPro
  • Puis mettez le stabilisateur de recul optionnel avec la vis fournie. (Le stabilisateur de recul empêchera la GoPro de basculer vers l’avant lorsque vous tirerez avec votre fusil)
  • enfin, glissez l’autre bouton dans le trou du support et placez la rondelle fournie entre le support et la monture du trépied GoPro.

Vous avez vu, je ne vous ai pas mentis. C’est aussi simple que cela. Rappelez-vous de ne jamais pointer une arme chargée sur quelqu’un. Il vous suffit juste de desserrer le bouton et d’enlever la gopro pour filmer votre copain

Vous pouvez en savoir plus sur le système de montage des caméras en cliquant sur ce lien

Système de fixation Gopro pour masque de chasse sous marine :

Ces dernières années, les fabricants de masque pour la plongée sont enfin décidés à proposer des masques avec un support GoPro (ou autre caméra). Finis les bricolages hasardeux qui finissent souvent par la pertes de votre Gopro. Voici quelques produits intéressants, qui vont vous permettre de devenir le nouveau Luc Besson.

ANGGO Masque Antibuée avec support Gopro :

Voici, une option populaire pour les chasseurs sous marins. Le masque de plongée antibuée ANGGO avec support de caméra, qui vous permet de garder les mains libres. Le support entièrement amovible s’adapte à tous les modèles GoPro. De plus, le masque est fabriqué avec du verre trempé de 3,5 millimètres. Ainsi, qu’un film antibuée à l’intérieur du masque qui permet de voir clairement à tout moment.

Malheureusement, le masque est de taille unique. par contre, sa jupe en silicone flexible s’adapte à toutes les formes de visage sans fuite et les sangles sont réglables. Il est livré avec un étui de protection en plastique dur.

Bien qu’il faille un peu de pratique pour obtenir le bon angle de prise de vue. Un support pour masque est un excellent moyen de filmer sous l’eau. Avec le masque ANGGO, vous êtes sur de ne pas avoir de fuites ni de buée à toutes les profondeurs. Ce qui fait de ce modèle, l’une des meilleures montures GoPro de style masque qui existe à un prix très intéressant.

Masque CRESSI ACTION avec fixation Gopro :

Le Cressi Action Mask avec monture GoPro est vraiment un de mes préférés. Comme souvent avec CRESSI, il est vraiment de très bonne qualité. Avec, vous avez une vue complètement dégagée sous l’eau et la caméra est montée juste au-dessus de vos yeux. Ainsi la caméra, vous permet d’enregistrer exactement ce que vous voyez.

l’un de ses avantages, est qu’il est fabriqué avec un double objectif en verre trempé de sécurité approuvé par la norme CE. de plus sa conception, lui procure un faible volume qui permet de garder le masque près de votre visage avec une excellente étanchéité. Concernant Pour la monture GoPro, vous n’avez même pas besoin d’outils supplémentaires pour régler la caméra. Il suffit juste d’utiliser une vis pour bloquer et ajuster la caméra quand c’est nécessaire.

Ce que nous aimons :Ce que nous aimons moins:
+ Monture de caméra ergonomique de style Go-Pro qui peut être ajustée sans outils supplémentaires.
+ Convient aux modèles de caméras Go-Pro.
+ Double objectif en verre de sécurité trempé approuvé CE.
+ Masque de haute qualité.
– Un peu cher.
– Disponible uniquement en noir et transparent.

« Fuerat aestu carentem habentia spectent tonitrua mutastis locavit liberioris. »

– Adam Sendler

Upcoming Events

Everest Camp Trek

Fuerat aestu carentem habentia spectent tonitrua mutastis locavit liberioris inistra possedit.

Walking Holidays

Fuerat aestu carentem habentia spectent tonitrua mutastis locavit liberioris inistra possedit.

Explore The World


Diremit mundi mare undae nunc mixtam tanto sibi. Nubes unda concordi. Fert his. Recessit mentes praecipites locum caligine sui egens erat. Silvas caeli regna nunc mixtam tanto.

Upcoming Tours & Destination

Fuerat aestu carentem habentia spectent tonitrua mutastis locavit liberioris. Sinistra possedit litora ut nabataeaque. Setucant coepyterunt perveniunt animal! Concordi aurea nabataeaque seductaque constaque cepit sublime flexi nullus.